"Hors de contrôle : Le déraillement de Brétigny-sur-Orge", documentaire inédit ce soir sur RMC Story

Publié le 8 Juin 2020

"Hors de contrôle : Le déraillement de Brétigny-sur-Orge", documentaire inédit ce soir sur RMC Story

Ce lundi à partir de 21h05, la chaîne RMC Story diffusera le documentaire inédit "Hors de contrôle : Le déraillement de Brétigny-sur-Orge" réalisé par Nicolas Brénéol et produit par CAPA Presse avec la participation de la chaîne.

Dans ce nouvel épisode de la série "Hors de contrôle", de nombreux experts techniques font la lumière sur l'un des accidents les plus marquants de l'histoire ferroviaire française : le déraillement d'un train en gare de Brétigny-sur-Orge. Ce train intercité n°3657 transportait plus de 400 voyageurs ce 12 juillet 2013.

Comment et pourquoi un simple élément a soulevé, une à une, les voitures de ce train de 419 tonnes. Cette catastrophe a mis en évidence des défaillances à tous les niveaux.

Les survivants ont également accepté de revenir sur ces minutes qui ont bouleversé leur vie, parfois de façon tragique. Ils racontent les souvenirs, les images, les sensations perçues durant le déraillement jusqu'à l'arrêt spectaculaire du véhicule à même le quai de la gare.

Découvrez dans ce documentaire inédit, le récit catastrophe de cet accident ferroviaire à Brétigny-sur-Orge, faisant 7 morts et des dizaines de blessés.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Story

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Repp 09/06/2020 13:22

Il s'agit de la catastrophe la plus récente, donc forcément plus marquante pour les contemporains de l'évènement que des catastrophes plus anciennes encore plus dévastatrices...
C'est un drame pour les victimes et leurs familles, même si les catastrophes ferroviaires sont de plus en plus rares ces dernières décennies par rapport à autrefois et si le train tue infiniment moins que l'automobile.
Sinon, il est impropre de parler de wagons pour les trains de voyageurs (il s'agit de voitures pour les voyageurs et de wagons pour les marchandises).