L'épisode 10 du Feuilleton des Français dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 28 Juin 2020

L'épisode 10 du Feuilleton des Français dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 28 juin, l'épisode 10 du Feuilleton des Français, un reportage de Cyril Zha, Léa Barraco, Clément Voyer, Guillaume Salasca.

Pour ce dixième épisode du feuilleton des Français, 13h15 le dimanche est retourné à l’hôpital Delafontaine en Seine-Saint-Denis. A la vague de patients atteints par le covid-19 succède aujourd’hui ce que le chef des urgences Mathias Wargon appelle "la seconde vague" : les patients en détresse psychologique ou psychiatrique durant le confinement ont pour certains interrompu le traitement et ne sont pas retournés voir les spécialistes qui les suivaient.

En face de l’île de Ré, sur la commune de Rivedoux-Plage, Olivier Friloux, le directeur de l’école primaire a traversé la fin du mois de juin avec son école au complet : 142 élèves. C'est la dernière grande rentrée avant les grandes vacances…

Direction les sommets du parc de la Vanoise où Claire, notre gardienne de refuge, a pris ses quartiers d’été et remis en ordre de marche les chalets qu’elle avait quittés à la fin de l’hiver. Après cette longue période de confinement, les premiers randonneurs ne se sont pas fait attendre.

Retour à Beauvoir-en-Lyons, où nos boulangers Léa et Alexandre, jamais à court de projets, s’apprêtent à ouvrir un nouveau dépôt de pain et de pâtisserie. Enfin, nous sommes retournés en Haute-Saône à Saulnot, où le docteur Laine devrait prendre sa retraite dans quelques semaines…  Une retraite toute relative car, à 70 ans, il poursuivra ses visites à domicile. Néanmoins, fini les consultations au cabinet !

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article