Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Lens, de sang et d’or » première série documentaire en immersion dans un club français diffusée dès ce soir sur la chaîne L'Equipe

« Lens, de sang et d’or » première série documentaire en immersion dans un club français diffusée dès ce soir sur la chaîne L'Equipe

Pour la première fois en France, une chaîne de télévision a suivi le quotidien d’un club de football professionnel.

Ce mercredi et demain jeudi en première partie de soirée, la chaine L’Équipe proposera à ses téléspectateurs de découvrir les coulisses de la saison du Racing Club de Lens.

« Lens, de sang et d’or » est une immersion dans les coulisses de la saison sportive 2019/2020 du RC Lens. Cette saga sociétale et sportive met en lumière la symbiose qui fait la singularité et l’unicité de la ville de Lens et de son club. Elle révèle pour la première fois dans le football français les coulisses et le fonctionnement d’un club professionnel du début à la fin d’une saison, l’influence de ce club sur des personnes de tous âges, origines et milieu sociaux, la façon dont leur quotidien est impacté par les aléas et les échéances d’une saison extraordinaire à bien des égards…

Du mythique stade Bollaert-Delelis aux fans inconditionnels en passant par les dirigeants et joueurs lensois, une galerie de personnages viendra rythmer les 4 épisodes de cette série documentaire.

Mercredi 24 juin, 20h50 : premier épisode
Ce premier épisode pose les enjeux sportifs et économiques de cette nouvelle saison 2019/2020 du RC Lens. Les personnages se dévoilent, dont ses nouveaux dirigeants, mais aussi la ferveur qui entoure le club et l’attente que suscite un retour en Ligue 1 pour le peuple lensois. Or le mercato bat son plein et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous…

Mercredi 24 juin, 22h00 : deuxième épisode
L’équipe se reprend, les joueurs fraichement arrivés en début de saison commencent à se trouver, l’équipe enchaîne les victoires à l’approche des fêtes de la Sainte Barbe et de la mi saison. La disparition soudaine du « Druide », Daniel Leclercq, entraineur mythique du club lors de son sacre en 1998, jette un froid sur tout le bassin minier, mais redonne en même temps un supplément d’âme à la culture lensoise…

Jeudi 25 juin, 20h50 : troisième épisode
Champion d’automne, le club a du mal lors de la reprise, les doutes de la direction et des supporters se font plus pesants, jusqu’à la suspension soudaine du coach Philippe Montanier. Qui va donc pouvoir le remplacer à 10 matchs de la fin de saison ?

Jeudi 25 juin, 22h00 : quatrième épisode
Le nouveau staff doit s’organiser alors que sont prises des mesures radicales pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Ils ne joueront que deux matchs, dont un à huis clos à domicile. Deux matchs finalement décisifs… Comment l’épilogue de cette saison extraordinaire sera t’elle vécue par les protagonistes, alors tous confinés chez eux ? Cet épisode montre la façon dont un club professionnel et ses supporters vécurent le confinement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article