"Les bons vivants du Vexin" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 27 Juin 2020

"Les bons vivants du Vexin" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 27 juin, "Les bons vivants du Vexin", un reportage de David Geoffrion et Fanny Martino.

Alors que la France reprend son souffle, nous sommes allés voir une bande d'amis, pour la plupart trentenaires, qui habitent à côté les uns des autres et qui au premier jour de la crise ont retroussé leurs manches pour ne pas tout perdre.

Aurélien, maraîcher, écoulait ses légumes bios sur les marchés en plein air. Séverine, traiteur, travaillait pour des mariages, des comités d’entreprise et des salons. Clara vendait sa bière artisanale essentiellement dans les restaurants de la région.

Mais du jour au lendemain, tout s'est arrêté. Ils ont dû s'organiser en livrant des paniers repas, tous composés de ces produits locaux. Ce circuit court a trouvé sa clientèle. Et si la crise avait été une opportunité ? Cette joyeuse bande rêve de durer dans le temps, après la crise… et de changer les habitudes des consommateurs ! Elle s’est même donnée un nom : Les bons vivants du Vexin.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article