Les meilleurs moments de "Musiques en fête" dans "Passages des arts" ce soir sur France 5

Publié le 20 Juin 2020

Les meilleurs moments de "Musiques en fête" dans "Passages des arts" ce soir sur France 5

Le samedi soir à 22h25, France 5 propose Passage des arts. La culture se décline sous toutes ses formes avec des documentaires inédits et du spectacle vivant :  musique, opéras, théâtre ...

LES MEILLEURS MOMENTS DE MUSIQUES EN FÊTE
Depuis 2011, le théâtre antique d’Orange devient le temps d’une soirée, la plus grande salle de spectacle de France avec Musiques en fête qui ouvre ainsi, chaque année, la saison du festival des Chorégies. Ce spectacle de divertissement en direct réunit artistes classiques et de variétés, accompagnés par un orchestre symphonique, des danseurs et plus de 100 choristes. Le 20 juin 2020, nous revivrons les plus beaux moments de ces neuf années.

Avec entre autres Roberto Alagna, Julie Fuchs, Florian Sempey, Laurent Gerra, Ermonela Jaho, le Bagad de Lann Bihoué, Benjamin Bernheim, Angélique Kidjo, Ruggero Raimondi, Vannina Santoni, Béatrice Uria-Monzon, Salvatore Adamo,  Alexandre Duhamel, Julien Behr, Kévin Amiel, Jean-François Borras, Patrizia Ciofi, Joseph Calleja, José Cura, les danseurs de l’Opéra d’Avignon, les enfants des maîtrises de la région… Devant 9000 spectateurs, dans ce lieu qui appartient au patrimoine culturel mondial, ils sont tous venus (et revenus !) participer à Musiques en fête aux Chorégies pour interpréter des grands airs du répertoire classique et des chansons populaires.

Au fil des ans, une véritable famille d’artistes s’est créée, une troupe fidèle, qui s’est élargie d’édition en édition, prenant autant de plaisir à se retrouver qu’elle en donne au public, venu de partout en France. Les téléspectateurs s’émerveillent aussi de la mise en image et de la réalisation, en particulier des projections vidéo et des jeux de lumière qui transforment le lieu : frissons garantis !
 
Des extraits d’opéras italiens, français, allemands, comédies musicales, musiques de films, opérettes, musiques traditionnelles, chansons, choeurs gospel, airs sacrés…sont au programme des Meilleurs moments de Musiques en Fête, pour deux heures de spectacle inoubliables !

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article