"On achève bien les gros" et "Le poids des seins", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Publié le 17 Juin 2020

"On achève bien les gros" et "Le poids des seins", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Tous les mercredis en deuxième partie de soirée du 17 juin au 26 août, ARTE proposera à ses téléspectateurs "La vie en face", une collection de 20 documentaires.

Cette case nous raconte sans fard ces existences, une poignée de vies face à de grands défis contemporains, qu’il s’agisse de la discrimination au quotidien, de la mutation urbaine, de la répression à défaut de réinsertion, de nos origines, de religion ou encore du choix de sa mort. Des films forts portés par des écritures et des regards singuliers, où des personnages bien réels dépassent les contraintes et les difficultés sociales qui pourraient les accabler.

22h50 - On achève bien les gros
Documentaire De Laurent Follea, Valentine Oberti, Gabrielle Deydier
Coproduction : Arte France, Bangumi (2020, 52Mn)
Prix Du Public Autrement Vu – Figra 2020

Gabrielle Deydier est obèse depuis l’adolescence. Après des années à subir insultes et propos discriminants, elle décide de ne plus s’excuser d’être grosse. Non, l’obésité n’est pas le résultat d’une gourmandise mal contrôlée ou d’un simple manque de volonté. Sur un mode inventif et un ton souvent humoristique, le documentaire raconte l’histoire de Gabrielle aux prises avec une société grossophobe. Un film coup de poing qui tord le cou aux idées reçues.

23h45 - Le poids des seins
Documentaire De Kristen Vermilyea Et Stéphane Correa
Coproduction : Arte Geie/Ssr, Yuzu Productions (2018, 52Mn)

La réalisatrice américaine Kristen Vermilyea a une poitrine généreuse. Le poids de ses seins lui occasionne de fortes douleurs dans la nuque, dans le dos et autres problèmes d’équilibre. Au terme de longues réflexions elle se décide pour une réduction mammaire. Derrière ce vilain mot se cachent aussi des questions qui ont trait à l’identité, au vieillissement, à l’acceptation de son propre corps. Avant de passer sur la table d’opération, Kristen revisite sa jeunesse et sa vie de femme adulte, le tout dans une série d’aventures et de rencontres pleines d’humour.

Crédit photo : Bangumi

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article