"Papa s'en va" et "L'inconnue du Maghreb" dans « L’Heure D » sur France 3

Publié le 8 Juillet 2020

"Papa s'en va" et "L'inconnue du Maghreb" dans « L’Heure D » sur France 3

Pour sa cinquième saison, « L’Heure D » revient avec 18 films inédits, fruits d’une collaboration active entre l’antenne nationale et les 13 antennes régionales de France 3.
Et l’ambition renouvelée de favoriser l’émergence de premiers films et de nouveaux talents.

Ce soir au programme à 23h10 les documentaires "Papa s'en va" et "L'inconnue du Maghreb".

"Papa s'en va" réalisé par Pauline Horovitz
Il n’est jamais trop tard pour accomplir ses rêves : à 70 ans, le père de la cinéaste Pauline Horovitz, ancien médecin gynécologue-obstétricien et héros de plusieurs de ses documentaires, a décidé de devenir acteur.

Le film suit sa nouvelle vie, son pot de départ à l’hôpital, le Cours Florent, jusqu’à son premier rôle (de cardiologue) dans une série chinoise...

Une comédie douce-amère et une ode à l’aventure.

"L'inconnue du Maghreb" réalisé par Pascale Thirode.
Pierre, 65 ans, né en Algérie pendant la colonisation, trouve en 1989, à la mort de son père Charles, une lettre mystérieuse dans un coffre de banque. La missive provient du Maroc, elle est signée Zahira.

Sachant que Charles avait la réputation d’être volage, il se dit qu’il aurait pu avoir une enfant illégitime au Maghreb avant de rentrer en France en 1962. Emporté par son imagination, Pierre est persuadé d’avoir une demi-sœur arabe. Tout est possible.

À la fin de la lettre, Zahira écrit « Réponse s’il vous plaît », mais personne n’a jamais répondu. Aujourd’hui, Pierre part au Maroc à la rencontre de Zahira...

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article