Pascal Blanchard, Julia de Funès, Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice invités de "C l'hebdo" ce samedi sur France 5

Publié le 6 Juin 2020

Pascal Blanchard, Julia de Funès, Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice invités de "C l'hebdo" ce samedi sur France 5

Présenté par Ali Baddou, "C l’hebdo" revient chaque samedi à 19h sur France 5 sur les événements qui ont marqué la semaine écoulée.

LES INVITÉS DE C L'HEBDO

RACISME : L'ONDE DE CHOC PLANÉTAIRE
Retour sur l’onde de choc planétaire après le meurtre raciste de George Floyd, tué par un policier à Minneapolis. Des images parties des Etats-Unis et qui ont fait le tour du monde. Au Canada, en Asie, et en France aussi, des manifestations contre les violences policières, contre le racisme. Un rassemblement mardi à Paris : 20 000 personnes étaient réunies en mémoire d’Adama Traoré, et on a vu en France des pancartes, des symboles, des mots d’ordre venus directement des Etats-Unis. Qu’est-ce qui fait écho, ici, en France, à ce qui se passe en Amérique ? Quoi de commun entre deux pays, deux sociétés qui n’ont pas la même histoire, n’ont pas le même rapport à leur passé ?

Invité de C L’Hebdo, l’un de nos grands historiens, il a profondément renouvelé l’étude du racisme et de l’histoire des discriminations. L’analyse, l’éclairage de Pascal Blanchard.

LA RÉVOLUTION DU TÉLÉTRAVAIL
Avec la crise du Covid et le confinement, un quart des salariés français se sont mis à travailler depuis chez eux. Et ce qui était une contrainte est peut-être en train de s’imposer comme une tendance de fond. Un mouvement qui pose beaucoup de questions sur notre rapport au travail, sur le lien social. Y aura-t-il un avant et un après confinement dans les entreprises ? Un enjeu des années à venir dont nous parlerons avec la philosophe Julia de Funès.

LES INVITÉS DE  LA SUITE

Et puis après 20h, rendez-vous avec Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice, de France Inter. Ils ont continué à faire rire les auditeurs d’Inter même en plein cœur de la crise du coronavirus avec leur émission Par Jupiter, rebaptisée ces derniers mois Par Jupidémie. Et ils publient comme chaque année le cahier de vacances du Président de la République. Des jeux, des exercices, et une manière aussi de rire du pouvoir et de notre société.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article