"Péril sur la ville" et "Selfie, avoir 16 ans à Naples", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Publié le 24 Juin 2020

"Péril sur la ville" et "Selfie, avoir 16 ans à Naples", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Cet été et tous les mercredis en deuxième partie de soirée, ARTE propose à ses téléspectateurs "La vie en face", une collection de 20 documentaires.

Cette case nous raconte sans fard ces existences, une poignée de vies face à de grands défis contemporains, qu’il s’agisse de la discrimination au quotidien, de la mutation urbaine, de la répression à défaut de réinsertion, de nos origines, de religion ou encore du choix de sa mort. Des films forts portés par des écritures et des regards singuliers, où des personnages bien réels dépassent les contraintes et les difficultés sociales qui pourraient les accabler.

22h50 - Péril sur la ville
Documentaire De Philippe Pujol
Butte Bellevue, été 2019. Les habitants du quartier le plus pauvre de France, situé dans le ventre de Marseille, s’apprêtent à passer un été mouvementé : déjà que leur vie quotidienne ne les gâte pas, voilà que leur « village » est sous la menace d’un projet urbanistique. Les habitants s’inquiètent et tentent de se mobiliser, malgré leurs différences sociales, culturelles ou ethniques, malgré les tensions ou les difficultés. Quel est le lien si spécial qui les rattache tous ensemble à ce quartier ? « Péril sur la ville » raconte des trajectoires personnelles et des élans collectifs, l’histoire d’un quartier pauvre, animé, laboratoire permanent du vivre-ensemble, de ses heurts et de ses magies.

23h45 - Selfie, avoir 16 ans à Naples
Documentaire D’agostino Ferrente
Alessandro et Pietro, jeunes Napolitains issus de Traiano, un quartier populaire contrôlé par la mafia et connu pour ses trafics de drogue, filment leur quotidien, leurs amis, leurs jeux et leurs rêves. Une immersion dans la vie de ces adolescents, intégralement filmée en mode selfie.

Crédit photo : MAXIMAL PRODUCTIONS

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article