Programmation spéciale « Journée de l'environnement » ce vendredi sur Discovery Science

Publié le 5 Juin 2020

Programmation spéciale « Journée de l'environnement » ce vendredi sur Discovery Science

Ce vendredi, c’est la Journée mondiale de l’Environnement ! Cette journée encourage les gouvernements, les entreprises, les célébrités et les citoyens à concentrer leurs efforts sur un problème environnemental urgent. Cette année, le thème est la biodiversité, une source de préoccupation existentielle.

Discovery Science s’associe à cette démarche en diffusant des programmes célébrant la beauté de notre planète.

18H30 - LES SUPERPOUVOIRS DES ANIMAUX
Les animaux font des choses incroyables. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment ? Et pourquoi ? Cette émission répondra aux questions les plus intrigantes sur le monde vivant. Comment les lucioles brillent-elles dans le noir ? Comment les éléphants écoutent-ils grâce à leurs pattes ? Comment les anguilles électriques créent-elles de l'électricité sans s'électrocuter ? Pourquoi les pattes des manchots ne gèlent-elles pas ? Des savanes africaines aux forêts tropicales de l'Amazonie, vous découvrirez les comportements animaliers les plus étranges et les plus époustouflants. Les dernières découvertes scientifiques permettent de comprendre les mystères de la nature et de révéler les secrets du royaume animal afin de répondre à une seule question : comment les animaux font-ils tout cela ?

21h00 - AMERICA : LAND OF THE BRAVE
Magnifiquement tourné et puissamment narré, AMERICA : LAND OF THE BRAVE est le résultat de 3000 jours de tournage dans 29 États des Etats-Unis pour capturer la beauté et la férocité de ce pays comme jamais auparavant. Visitez des paysages emblématiques et inspirants comme le fleuve Mississippi, les montagnes des Appalaches, Yellowstone, les Everglades et les îles Aléoutiennes, pour apprendre non seulement comment ces merveilles naturelles ont vu le jour, mais comment elles influencent le climat, la faune et les gens qui y habitent.

22h40 - TELESCOPE, JAMES WEBB
TELESCOPE, réalisé par le cinéaste Nathaniel Kahn ("MY ARCHITECT" TWO HANDS "), est un voyage dynamique dans les coulisses de la prochaine étape de l'évolution des télescopes : le télescope spatial James Webb de la NASA. Cet instrument massif est 100 fois plus puissant que le télescope spatial Hubble et sera une véritable machine à remonter le temps, capable de revenir sur les origines de notre univers et d'identifier les signatures de la vie potentielle sur des planètes lointaines notre système solaire.

Depuis 400 ans, l'homme regarde les étoiles à travers des instruments pour comprendre sa place dans l'univers. Avec ses télescopes primitifs, Galileo a découvert que la lune n'était pas un orbe parfait, que Vénus a des phases et que la Voie lactée est faite d'étoiles. Plus important encore, à travers ses observations des lunes en orbite de Jupiter, il a prouvé pour la première fois que la Terre n'est pas au centre de tout. Le télescope retrace tout l'arc de la révolution scientifique, renversant la sagesse ancienne pour enquêter sur les mystères de nos origines et de notre avenir. Au moment du lancement de Webb, de nombreux membres de la communauté scientifique envisagent l'avenir avec une grande impatience. Le télescope explique comment Webb commencera à créer une carte de tous les endroits où nous pourrions aller un jour, en recherchant, en tandem avec d'autres nouveaux télescopes, des étoiles proches qui pourraient devenir des planètes habitables.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Discovery Science

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article