Programmation spéciale se soir sur France Ô pour le 80ème anniversaire de l'appel du Général de Gaule

Publié le 18 Juin 2020

Programmation spéciale se soir sur France Ô pour le 80ème anniversaire de l'appel du Général de Gaule

Le 18 juin 1940, depuis Londres, le général de Gaulle lance sur les ondes de la BBC un appel à poursuivre le combat. L’appel du 18 Juin est, aujourd'hui, porteur des valeurs de dignité, de rassemblement de femmes et d’hommes issus de tous les horizons, de courage, celui des résistants qui ont eu la force de dire « non » à l’occupation.

Ce 80e anniversaire de l’appel du 18 Juin du général de Gaulle et de la naissance de la France libre est l’occasion pour France Ô de rendre un hommage à l'engagement des femmes et des hommes en Outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale avec la diffusion de trois documentaires.

20h55 : Antilles, la guerre oubliée
Documentaire de Frédéric Monteil
Ce documentaire en deux parties (« Vichy aux Antilles » – « La Libération et ses blessures »)  revient sur le régime politique mis en place par Vichy aux Antilles, et notamment sur le rôle de l'amiral Robert, son représentant local.

22h40 : À l’autre bout de la guerre 
Documentaire de Charles-Antoine de Rouvre
Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate en Europe, les territoires français dans le Pacifique se retrouvent brusquement isolés, confrontés aux combats féroces qui enflamment la zone.

0h10 : L’Océan Indien en guerre 
Documentaire de Jérôme Scemla et Charles Antoine de Rouvre 
Ce documentaire revient sur un pan méconnu des enjeux, des combats et de la vie quotidienne dans l'océan Indien lors de ce conflit. 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France Ô

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article