Racisme & violences policières, allocution de Macron et Passion De Gaulle dans "C l'hebdo" ce samedi sur France 5

Publié le 13 Juin 2020

Racisme & violences policières, allocution de Macron et Passion De Gaulle dans "C l'hebdo" ce samedi sur France 5

Présenté par Ali Baddou, "C l’hebdo" revient chaque samedi à 19h sur France 5 sur les événements qui ont marqué la semaine écoulée.

LES INVITÉS DE C L'HEBDO

RACISME ET VIOLENCES POLICIÈRES
Les violences policières de nouveau à la une de l’actualité. Bavures, techniques d’intervention, problèmes individuels ou qui concernent l’ensemble de la profession ? Beaucoup de questions restent posées. Et face aux critiques, c’est très rare, les policiers manifestaient à la fin de la semaine.On en parle avec le journaliste David Perrotin.

Retour aussi sur la colère planétaire et la question du racisme qui n’en finit pas d’être posée, notamment en France après la mort de George Floyd. Une mobilisation sans précédent contre le racisme. Des manifestations, et un combat qui s’en prend aussi à des symboles d’un passé qui ne passe pas- celui de la colonisation et de l’esclavage. Et un débat qui s’enflamme. Toutes les images dans l’émission, et le décryptage de Jean-Michel.

MACRON PARLE DIMANCHE
La fin d’un très long silence. Dimanche, le président de la République doit prononcer une allocution solennelle. La première depuis des semaines. Rendez-vous très important pour Emmanuel Macron : après la crise sanitaire, il y a la crise économique. Et maintenant aussi les débats autour du racisme dans notre société. Que dira-t-il dimanche à 20h ? Deux grands journalistes politiques, Nathalie Schuck du magazine Le Point, et Benjamin Duhamel de BFM TV nous raconteront les coulisses de ce rendez-vous qui se prépare dans le plus secret à l’Elysée.

LA SUITE

PASSION DE GAULLE
Et après 20h, la République qui s’apprête à commémorer l’un de ses héros. Jeudi prochain, cela fera 80 ans jour pour jour que le Général de Gaulle lançait son appel depuis Londres, sur les ondes de la BBC. Un appel pour continuer la guerre contre l’Allemagne nazie. Un discours fondateur de la Résistance. Dans la Suite de C L’Hebdo, la « passion De Gaulle ». Un personnage qui a profondément divisé, qui a été haï, qu’on a même voulu assassiner, mais qui est devenu un personnage consensuel de l’Histoire contemporaine. Explication de ce phénomène avec celui qui connaît l’histoire du Général de Gaulle mieux que personne. L’historien Michel Winock, auteur d’un livre devenu un classique, Charles de Gaulle, le rebelle.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article