Resultats du second tour des Municipales : Grande soirée électorale sur franceinfo

Publié le 28 Juin 2020

Resultats du second tour des Municipales : Grande soirée électorale sur franceinfo

Ce dimanche 28 juin, de 19h à minuit, franceinfo canal 27 organise une grande soirée électorale consacrée aux résultats du second tour des élections municipales présentée par Louis Laforge et Gilles Bornstein.

Cette soirée électorale sera accessible en intégralité en langue des signes française (LSF), de 19h à minuit.

Reportages et duplex avec les journalistes depuis plusieurs villes de France et les QG de campagne. Ils feront vivre les soirées électorales au plus près des enjeux du scrutin.

Lucie Chaumette présentera tout au long de la soirée les résultats, commune par commune et, en temps réel, depuis le grand écran tactile du plateau.

Deux débats seront diffusés en simultané à la radio et sur le canal 27 à 21H10 et 22h10. Ils seront présentés par Marc Fauvelle et Jean-François Achilli.

Et demain lundi, au lendemain du second tour, le « 6h30 : 9h30 » proposera une édition spéciale, en collaboration avec les rédactions régionales et ultramarines de France Télévisions. Samuel Etienne et Johanna Ghiglia analyseront les résultats avec Alix Dauge ainsi que l'équipe de la matinale, et apporteront leur éclairage.

Entre 8h30 et 9h30, en double diffusion à la radio et sur le canal 27, le « 8.30 franceinfo » reviendra sur les résultats du scrutin avec Marc Fauvelle, Renaud Dély entourés de Brice Teinturier, directeur général de l'Ipsos, Anne Rosencher, directrice déléguée à la rédaction de l'Express et Sophie de Ravinel, reporter politique au Figaro.

Entre 9h30 et 11h Edition Spéciale « Dossiers Politiques », une émission consacrée aux questions politiques de la matinée : retour sur les élections Municipales, remaniement, la suite de l'affaire Fillon, les enjeux et stratégie en matière d’environnement et d’écologie politique pour Emmanuel Macron.

Louis Laforge sera entouré de Nathalie Saint-Cricq, Daic Audouit, Franck Tapiro, conseiller en communication politique et Eric Pelletier, journaliste spécialisé police/justice. Clémence de la Baume sera en duplex depuis l'Elysée.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article