Soirée spéciale "Dans l'enfer d'Alcatraz" ce mercredi sur Paris Première

Publié le 24 Juin 2020

Soirée spéciale "Dans l'enfer d'Alcatraz" ce mercredi sur Paris Première

Ce mercredi, Paris Première vous propose de revivre les grandes évasions d'Alcatraz avec un documentaire inédit suivi de la diffusion du film culte avec Clint Eastwood.

20h50 - ALCATRAZ : LES GRANDES ÉVASIONS
Hellcatraz. L'île du diable d'Amérique. The Rock... Autant de noms pour décrire un même lieu : la prison de haute sécurité la plus impitoyable et la plus terrible du monde, qui a abrité des légendes comme Al Capone, Machine Gun Kelly et Robert Stroud (The Birdman). Pendant près de trente ans, les prisonniers ont tous rêvé de s'en évader et certains ont essayé. Mais les obstacles étaient nombreux : murs épais en béton, fils de fer barbelé, des gardes nombreux et, surtout, des eaux glaciales infestées de requins.

Ce documentaire en deux parties redonne vie aux histoires, vraies et marquantes, de ce que les prisonniers appelaient « Hellcatraz ». Grâce à de nouvelles preuves, des images d'archives jamais vues auparavant et des entretiens avec des gardiens et des détenus, découvrez pourquoi les prisonniers auraient fait n'importe quoi pour tenter l'évasion impossible…

23h35 - L'ÉVADÉ D’ALCATRAZ
Réalisé par Don Siegel (1979) avec Clint Eastwood, Patrick McGoohan…
Frank Morris s'est évadé de plusieurs prisons. En 1960, il est écroué et transféré au célèbre pénitencier d'Alcatraz, construit sur un piton rocheux face à la côte. Une nouvelle fois, avec deux complices, il réussira à s'évader de la prison la plus surveillée des États-Unis...

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #Paris Première

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article