Soirée spéciale débarquement ce mardi sur RMC Découverte

Publié le 2 Juin 2020

Soirée spéciale débarquement ce mardi sur RMC Découverte

RMC Découverte proposera ce mardi à ses téléspectateurs une soirée spéciale débarquement.

21h05 - D-DAY, LES AILES DE LA VICTOIRE
Documentaire de Sophie Jaubert et Fabrice Gardel
Clé de voûte de la Libération, le débarquement du 6 juin 1944 est l’une des opérations militaires les plus spectaculaires de l’Histoire. Il constitue le début de l’incroyable retournement de situation qui permit la victoire des puissances alliées contre les forces du IIIème Reich.

L’un des secrets de ce succès, c’est la maîtrise du ciel. Plus que l’ennemi, les Alliés ont compris qu’avoir un appui aérien solide serait essentiel pour la réussite de l’opération “Overlord”. Le Jour J , 4 000 avions se lancent en quelques heures à l’assaut de la Normandie.

Ce film raconte pour la première fois ce débarquement vu du ciel, à la découverte des avions et des équipages qui ont changé l’histoire : les ailes de la victoire.

22h30 - SAS : LES PREMIERS FRANÇAIS DU DÉBARQUEMENT
Un documentaire d'Hélène Risacher
Dans la nuit du 5 juin 1944, quelques heures avant le Débarquement de Normandie, 36 soldats Français ont l’honneur d’être les premiers à poser le pied sur le sol français. Parachutés en Bretagne, au milieu des Allemands, ils appartiennent au Special Air Service, unité d’élite créée par les Britanniques.

Leur mission : empêcher les 150 000 soldats allemands qui occupent la région de rejoindre la Normandie pour laisser le champ libre aux Alliés à la veille du Débarquement.

Formés au sabotage, aux embuscades, au combat rapproché, ces hommes agissent en commandos : ils s’infiltrent par petits groupes derrière les lignes ennemies.

Pour la première fois, cinq vétéran du Special Air Service ont accepté de raconter leur incroyable épopée.

 

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article