Soirée spéciale « Journée mondiale des océans » dimanche sur Discovery Channel

Publié le 4 Juin 2020

Soirée spéciale « Journée mondiale des océans » dimanche sur Discovery Channel

A l’occasion de la journée mondiale des océans, les hommes et les femmes autour de notre planète bleue célèbrent et honorent l’Océan qui nous relie tous les uns aux autres.

Discovery Channel proposera le dimanche 7 juin une soirée spéciale et s’aventure plus loin et plonge plus que jamais dans les profondeurs de cet élément essentiel aux espèces vivantes qui l’habitent, et dont la survie de l’homme découle.

22h25 - PAUL WATSON, JUSTICIER DES MERS
Lesley Chilcott, documentariste oscarisée pour le documentaire « UNE VERITE QUI DERANGE », dresse ici un portrait fascinant d'un homme prêt à risquer sa propre vie, inlassablement, pour protéger les océans et la vie marine.

Paul Watson est un célèbre activiste des mers canadien. Né en 1950, il créée SEA SHEPHERD en 1977, l’ONG de défense des océans la plus combative du monde.

"PAUL WATSON : JUSTICIER DES MERS" retrace l'histoire de cet homme qui a passé sa vie à naviguer autour du globe pour protéger les océans et ses occupants.

Le capitaine Watson et ses équipes ont fait face à des baleiniers en Europe, à des chasseurs de phoques au Canada ou à des pêcheurs de requins en Amérique centrale.

Vous entendrez des interviews du capitaine, découvrirez des archives de rencontres sous haute tension ainsi que des vidéos sous-marines incroyables.
 
0h00 - RACING EXTINCTION
"RACING EXTINCTION" un est éco-thriller qui s'intéresse au rôle de l'homme dans l'extinction de masse. Le célèbre réalisateur de films documentaire, Louie Psihoyos (THE COVE, THE GAME CHANGER) s'allie à des scientifiques, des écologistes et des artistes pour attirer l'attention sur cette question urgente. Il réalise pour cela des opérations sous couverture pour démasquer le marché noir d'espèces aquatiques menacées et faire la lumière sur les conséquences catastrophiques de l'activité humaine qui menace notre planète comme jamais auparavant.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Discovery Channel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article