"Un long trajet", lauréat du concours TFOU d'animation, diffusé dès ce matin sur TF1 (vidéo)

Publié le 16 Juin 2020

"Un long trajet", lauréat du concours TFOU d'animation, diffusé dès ce matin sur TF1 (vidéo)

Dès ce mardi, TFOU diffusera, sur son antenne et sur l’ensemble de son écosystème, « Un Long Trajet », film-lauréat (1’30’’) de la 6ème édition du concours de scénario TFOU d’ANIMATION , co-organisée par TFOU et la SACD, en partenariat avec le SNE et l’association Enfance Majuscule. Le film lauréat sera également accessible sur les plateformes partenaires du concours à partir de juin 2019.

Lors de la soirée du 17 décembre 2019, Nicolas le Nevé, auteur du scénario « Un Long Trajet », s’était vu remettre un prix de 2 000 € par la SACD. Son scénario a remporté l’adhésion du jury pour la justesse et la tendresse de son histoire qui venait parfaitement illustrer auprès de la cible visée – les enfants de 6 à 10 ans – la thématique « Mon Imagination, c’est ma Récréation !  ». Le script met en scène un frère et une sœur qui, grâce à leur imagination débordante, réussissent à transformer le plus ennuyeux des voyages en voiture en une épopée fantastique ! Nicolas Le Nevé « espère que cette histoire pourra rappeler aux enfants qu’il n’y a pas besoin de grand-chose pour s’imaginer loin, et prendre part à d’incroyables aventures ».

Suite à un appel à talents lancé en décembre 2019 auprès des jeunes diplômés d’écoles d’animation formés à la technique 2D, (appartenant notamment au réseau RECA - réseau des écoles de cinéma et d’animation), c’est Axel de Lafforest, diplômé de Subinfocom, qui a été désigné fin février 2020 pour la réalisation du court-métrage adapté du scénario-lauréat.

Co-financée par la SACD et le groupe TF1 à hauteur de 20 000 €, la production du film a débuté en mars 2020 chez Dandelooo, société de production et de distribution créée par Jean-Baptiste Wery et Emmanuèle Pétry-Servin.

Découvrez ci-dessous le film :

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #TF1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article