« 37, Promenade des Anglais » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 26 Juillet 2020

« 37, Promenade des Anglais » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 26 juillet, « 37, Promenade des Anglais », un portrait de Karine Comazzi, Maxime Souville et Benoit Viudes (Rediffusion).

C'est le dernier palace du début du XXe siècle à Nice, un vestige des années folles que les Niçois  appellent leur "tour Eiffel".

Le Negresco a été construit en 1912, il est devenu dès les années 50 un palace atypique grâce à la femme qui l'acquiert : Jeanne Augier. Une femme excentrique, patriote, éprise de culture et d'originalité. Avec passion et autorité, elle fait du Negresco un hôtel-musée entièrement voué à l'art et à l'histoire de France. Elle met à disposition de ses clients des portraits de Louis XIV et des sculptures de Nicky de Saint-Phalle pour qu'ils se cultivent.

Jeanne Augier a défendu pendant 60 ans la singularité et l'indépendance de son hôtel. Après sa mort le 7 janvier dernier, que va devenir le dernier palace privé indépendant?

Le Negresco est estimé à plusieurs centaines de millions d'euros. Il suscite toutes les convoitises mais dans la baie, des anges veillent sur lui.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article