"Adoptée : pourquoi moi ?" et "La fabrique à bébés", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Publié le 1 Juillet 2020

"Adoptée : pourquoi moi ?" et "La fabrique à bébés", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Cet été et tous les mercredis en deuxième partie de soirée, ARTE propose à ses téléspectateurs "La vie en face", une collection de 20 documentaires.

Cette case nous raconte sans fard ces existences, une poignée de vies face à de grands défis contemporains, qu’il s’agisse de la discrimination au quotidien, de la mutation urbaine, de la répression à défaut de réinsertion, de nos origines, de religion ou encore du choix de sa mort. Des films forts portés par des écritures et des regards singuliers, où des personnages bien réels dépassent les contraintes et les difficultés sociales qui pourraient les accabler.

22h40 - Adoptée : pourquoi moi ?
Documentaire De Sun Hee Engelstoft
Quelles sont les raisons qui poussent une mère à donner son bébé pour une adoption ? Pour répondre à cette question, Sun Hee Engelstoft, elle-même enfant adoptée, retourne dans son pays d’origine, la Corée du Sud. Elle part à la rencontre de jeunes filles tombées enceintes hors mariage et qui vivent loin de leurs familles dans un centre d’accueil, celui-là même où la mère de la réalisatrice lui avait donné naissance. Ces jeunes filles, adolescentes pour la plupart, sont prises en charge, le temps de mettre au monde un bébé et de prendre la difficile décision de garder leur enfant ou de le donner à l’adoption.
Sur arte.tv dès le 1er juillet

23h30 - La fabrique à bébés
Documentaire De Ramona S. Diaz
Une immersion impressionnante dans la plus importante maternité des Philippines, véritable usine où l’on accouche à la chaîne. Dans un pays où 86 % de la population est catholique, la maternité de Manille, aux Philippines, met au monde en moyenne soixante enfants par jour. Les mères sont à deux par brancard dans les couloirs. Parfois, l’une d’elles y donne la vie, faute de place en salle d’accouchement.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article