ARTE rend hommage ce dimanche et demain à Ennio Morricone

Publié le 12 Juillet 2020

ARTE rend hommage ce dimanche et demain à Ennio Morricone

ARTE rend hommage au maître Ennio Morricone récemment disparu, avec "Il était une fois... la révolution" de Sergio Leone, l'un des 6 films qu'ils ont fait ensemble, et un concert avec ses plus grandes bandes originales, sous sa direction.

Dimanche 12 juillet à 19h00 - Morricone dirige Morricone
Un concert réalisé par Giovanni Morricone  
Ennio Morricone dirige l’orchestre et le chœur du Bayerischer Rundfunk qui interprètent ses partitions les plus célèbres, avec de nombreux extraits de films, commentés par le maestro.

Lundi 13 juillet à 20h55 - Il était une fois la révolution
Un film de Sergio Leone avec  James Coburn, Rod Steiger, Romolo Valli - Musique : Ennio Morricone
Mexique 1913. Le détrousseur de diligences Juan Miranda et John Mallory, un ex-membre de l'IRA dont la tête est mise à prix, s’apprêtent à dévaliser une banque à Mesa Grande. Mais les deux truands vont être plongés malgré eux dans la révolution mexicaine. L'inventeur du western-spaghetti donne libre cours à son style baroque. Si Il était une fois la révolution débute par la parodie et l'humour grinçant chers au cinéaste italien, le pastiche se mue peu à peu en une fresque historique désenchantée : la révolution et l'amitié y apparaissent comme des idéaux déçus, inextricablement mêlés d'illusion, de violence et de trahison. Un film magistralement orchestrée par Ennio Morricone.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article