"Aux pieds de la gloire" et "Nos jeunesses perdues", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Publié le 8 Juillet 2020

"Aux pieds de la gloire" et "Nos jeunesses perdues", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Cet été et tous les mercredis en deuxième partie de soirée, ARTE propose à ses téléspectateurs "La vie en face", une collection de 20 documentaires.

Cette case nous raconte sans fard ces existences, une poignée de vies face à de grands défis contemporains, qu’il s’agisse de la discrimination au quotidien, de la mutation urbaine, de la répression à défaut de réinsertion, de nos origines, de religion ou encore du choix de sa mort. Des films forts portés par des écritures et des regards singuliers, où des personnages bien réels dépassent les contraintes et les difficultés sociales qui pourraient les accabler.

22h30 - Aux pieds de la gloire
Documentaire De Fabrice Macaux
C’est l’année décisive pour Abdel, jeune footballeur prodige de 18 ans interne depuis 5 ans au centre de formation du HAC, le Havre Athlétic Club, l’un des meilleurs et des plus exigeants d’Europe. Son avenir se joue en quelques mois. Son talent et ses efforts devraient aboutir à la signature d’un premier contrat, promesse de gloire et d’argent. Mais voilà, Abdel est encore un adolescent immature et imprévisible, et à défaut de gloire pourrait se profiler un retour à la case départ, sans diplôme ni perspective.

23h25 - Nos jeunesses perdues
Documentaire D’eric Agostino
Une dizaine de jeunes délinquants parqués pour plusieurs années dans une espèce de sous-marin carcéral. Des adolescents criminels vivant - survivant - nuit et jour dans leur détresse et leur violence, collés les uns aux autres. Pour tout horizon, du fil barbelé. Pour tout soleil, la lumière des néons. Pour tout amour, les provocations des codétenus.

 

Crédit photo : TS PRODUCTIONS / ARTE FRANCE

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article