Coup d'envoi de la série documentaire "Les Windsor, une dynastie royale" cet après-midi sur France 5

Publié le 12 Juillet 2020

Coup d'envoi de la série documentaire "Les Windsor, une dynastie royale" cet après-midi sur France 5

Dès ce 12 juillet et tous les dimanches à 17h30, France 5 diffusera "Les Windsor, une dynastie royale", une série documentaire de cinq épisodes de 52 minutes réalisée par Charles Colville.

Voici l’histoire dramatique et parfois émouvante de la famille royale britannique connue sous le nom de Windsor. L’histoire de la Maison de Windsor est tissée de rebondissements qui ont accompagné le 20e siècle jusqu’à aujourd’hui. Du séisme de l’abdication du roi Édouard VIII à la tragédie de la mort de Diana ; des nombreux scandales au triomphe du récent mariage du prince Harry.

À l’aide d’archives étonnantes et d’interviews uniques, chaque épisode nous explique la véritable épopée d’une dynastie hors du commun qui a survécu contre vents et marées aux tourments de l’Histoire. Malgré les guerres, les divorces, les scandales, les querelles amères et les tragédies, la reine a, contre toute attente, su s’adapter au monde moderne pour rester le pilier essentiel et indéboulonnable auquel reste attaché des millions de britanniques.

Episode 1 - Un roi inattendu
1917, Georges V prépare son fils Édouard à ses futures responsabilités de roi. Mais l’héritier du trône britannique est terrifié à l’idée d’une vie soumise aux rigueurs de la maison royale. Il souhaiterait plutôt adopter un style plus informel, ce qui déplaît fortement à son père qui lui préfère son frère cadet, Albert. Doté d’un grand sens du devoir, celui est entièrement dévoué à la couronne mais très timide, au point de bégayer.

En 1936, quand Édouard devient roi, il doit faire face à un dilemme. Amoureux depuis plusieurs années de Wallis Simpson, une américaine divorcée, il doit cesser cette relation s’il veut monter sur le trône. Contre toute attente, pour pouvoir l’épouser, il décide d’abdiquer et cède sa place à son jeune frère. Alors que le pays se prépare à affronter une nouvelle guerre mondiale, c’est sur la tête d’un homme effacé et fragile que va reposer la couronne. Sacré sous le nom de Georges VI, le nouveau roi, arrivera-t-il à fédérer son peuple autour de lui ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article