"Des vacances loin de la foule !" dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Publié le 11 Juillet 2020

"Des vacances loin de la foule !" dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Ce samedi à 14h, Julian Bugier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » qui aura pour thème "Des vacances loin de la foule !".

Les pièges des locations de vacances
Une enquête de Jessica Bertaux
Cet été le virus modifie très nettement la manière dont les Français vont partir en vacances.

Ils iront moins à l'étranger et éviteront les campings et hôtels bondés. Résultat : les locations de maisons sont en forte hausse.

Mais attention : cette demande importante est aussi le terrain de jeux rêvé des arnaqueurs. Leur technique la plus répandue ? Vous appâter avec une belle maison à un tarif particulièrement attractif puis vous faire payer en ligne une avance que vous ne reverrez plus...

Dans d'autres cas, la belle maison en question n'existe tout simplement pas quand vous arrivez sur place...

Les pièges sont d'autant plus nombreux que beaucoup de sites d'annonces, aussi importants soient-ils, ne s'estiment pas responsables en cas  d'escroquerie.

Alors comment s'y prendre pour trouver la location de ses rêves sans se faire avoir ? Quelles précautions s'imposent et quels sont les sites les plus sûrs ?      

Une semaine en voilier pour moins de 1000 euros !
Un enquête de Pauline Liétar
Imaginez-vous en famille, à bord d’un voilier de dix mètres, voguant au soleil sur les eaux translucides de la Méditerranée…

Des vacances de luxe, autrefois réservées à quelques privilégiés, mais aujourd’hui accessibles au plus grand nombre.

Grâce à la location de bateau entre particuliers, on peut aujourd’hui passer une semaine en mer pour 1000 euros. Et pas besoin de savoir naviguer : à ce prix là, le skipper est même fourni!

En plein essor, cette activité touristique s’appuie sur des plateformes internet qui fonctionnent comme celles de location de voitures.

Et si cela fait le bonheur des vacanciers, cela permet aussi aux propriétaires de payer une partie des frais que coûte cette passion, alors qu’en France un bateau navigue en moyenne 50 heures par an !

Alors comment passer des vacances de rêve sur un bateau ? Est-ce possible de le faire en toute sécurité ? Quels sont les pièges et arnaques à éviter ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article