Direction l'Autriche dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 23 Juillet 2020

Direction l'Autriche dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Tous les jeudis à partir de 20h50 (un inédit suivi d'une rediffusion), les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Philippe Gougler avec une nouvelle saison "Des trains pas comme les autres".

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres. Il repart cet été pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires.

Le voyage autrichien de Philippe Gougler commence dans les montagnes, en pleine tempête de neige, à bord d’un petit train qui chemine de village en village, et qui dessert directement les pistes de ski. Dans la vallée, Philippe est attiré par la voix de Tony, un chanteur de Yodel, qui trait ses vaches en leur entonnant un petit air pour les détendre. De retour à la gare de Zell am See, Philippe tombe sur un homme musclé qui s’entraine sur les rails. Il échauffe ses muscles pour se préparer à tirer une locomotive et ses wagons, tout simplement.

Philippe emprunte ensuite une ligne mythique en Autriche, la Semmeringbahn. Elle parcourt la montagne à l’est du pays, en franchissant des ouvrages d’art incroyables.

A quelques pas d’Innsbruck, dans le village d’Axams, une curieuse tradition a lieu chaque année : des hommes empaillés, les Wampelers, déambulent dans les rues et se font attaquer par d’autres. Une rencontre mouvementée et joyeuse au cœur du Tyrol.

Philippe reprend le train, direction Vienne, la Capitale de l’Autriche. Au milieu des palais impériaux et des rues chargées d’Histoire, Philippe ne résiste pas à une Sachertorte, l’incontournable gâteau au chocolat, dans un café typique viennois. Il est ensuite invité à assister au Grand Bal de la Rudolfina-Redoute, organisé par des étudiants pour récolter des fonds. D’abord très classique, le bal devient vite une incroyable farandole de 800 personnes, dans un Quadrille que Philippe n’est pas prêt d’oublier.

Crédit photo : Step by Step Productions

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article