"L'histoire de la science fiction par James Cameron", série documentaire inédite à découvrir dès ce soir sur Paris Première

Publié le 10 Juillet 2020

"L'histoire de la science fiction par James Cameron", série documentaire inédite à découvrir dès ce soir sur Paris Première

Dès ce soir tous les vendredis à 23h10, Paris Première diffusera la série documentaire inédite "L'histoire de la science fiction par James Cameron".

Le cinéma de science-fiction n’a de cesse de se renouveler, de questionner, de fasciner et d’entrer en résonance avec différentes générations. À travers des extraits de films et des entretiens avec des personnalités incontournables du genre, le réalisateur James Cameron propose d’analyser les clés et spécificités de ce genre.

Ces entretiens menés par James Cameron font témoigner Guillermo del Toro, George Lucas, Christopher Nolan, Arnold Schwarzenegger, Keanu Reeves, Ridley Scott et Steven Spielberg sur leur vision du genre, sur son impact et son évolution.

En 6 épisodes, ces cinéastes primés nous entraînent dans des discussions fascinantes autour des aliens, de l’espace, des monstres, du futur, de l’intelligence artificielle et des voyages dans le temps…

Episode 1 - Aliens
James Cameron explore les thèmes majeurs de la science-fiction en compagnie de Steven Spielberg, George Lucas, Ridley Scott et d'autres grands noms du cinéma.  Depuis ses balbutiements, la science-fiction pose la question de l'existence de la vie extraterrestre : sommes-nous seuls dans cet univers ou non ?  Que peuvent nous apprendre les aliens sur nous-mêmes ? Sur la condition humaine ?

Episode 2 - L'espace
La vie dans l'espace, un sujet récurrent parmi les questionnements de l'être humain. Rien de surprenant alors que la science-fiction s'en empare ! Quelles sont les pistes imaginées par la science-fiction ? Et surtout, que peuvent nous apporter ces pistes de réflexion ? George Lucas, Zoe Saldana, Jeff Goldblum et d'autres nous livrent leurs avis et leurs théories.

Episode 3 - Les monstres
De « Frankenstein » à « Stranger Things », quels sont les monstres qui nous effraient dans la science-fiction ? Guillermo del Toro, Ridley Scott, Milla Jovovich explorent ces frayeurs et nous expliquent pourquoi nous aimons tant avoir peur.

Crédit photo : Michael Moriatis / AMC

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Paris Première

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article