Jérémy Michalak nous entraîne ce samedi à 19h "Sur les traces des hippies" sur France 5 (vidéo)

Publié le 15 Août 2020

Jérémy Michalak nous entraîne ce samedi à 19h "Sur les traces des hippies" sur France 5 (vidéo)

Ce samedi à 19h, France 5 diffusera "Point de départ - Là où tout a commencé : Sur les traces des hippies", un documentaire écrit, réalisé et incarné par Jérémy Michalak et produit par Jetlag Productions avec la participation de France Télévisions.

Le 15 août 1969, le festival de Woodstock devenait le plus grand rassemblement hippie et allait marquer l'histoire. 51 ans plus tard, jour pour jour, ce voyage, incarné par Jeremy Michalak, raconte la naissance et l’histoire du mouvement Hippies au fil des escales et des rencontres, et pose un certain nombre de questions…

Légalisation du cannabis, amour libre, spiritualité, pacifisme, retour à la nature, écologie, véganisme, « do it yourself »… jamais les combats et mantra des hippies n’ont été autant d’actualité…mais lesquels ont-ils vraiment gagnés et réussis à imposer ?

Tout commence donc à San Francisco dans le quartier de Haight Ashbury… Durant l’été 67, c’est ici que plus de 100 000 jeunes sont venus célébrer le Summer of love, avec une ambition simple : Changer le monde !

Le documentaire mélangera les images du périple, des rencontres, des découvertes, mais aussi des archives. Un voyage 100% Summer of love, qui les emmènera  jusqu’a Woodtsock...à la rencontre des hippies d’hier et d’aujourd’hui.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article