Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau avec Chloé Nabédian aux commandes d'une émission spéciale sur France 2

Publié le 14 Juillet 2020

Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau avec Chloé Nabédian aux commandes d'une émission spéciale sur France 2

Présentée en direct de la place de la Concorde par Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau avec Chloé Nabédian, c’est une édition spéciale historique que France 2 proposera demain matin à dès la fin de Télématin, articulée autour de la cérémonie présidée par le Chef de l'Etat.

En cette année exceptionnelle marquée par le Codid-19, le défilé traditionnel laissera place à une cérémonie militaire inédite pour rendre hommage notamment aux unités engagés dans l'opération Résilience. Cette cérémonie nationale s'inscrit dans l'hommage national qui est rendu à tous ceux qui ont lutté contre la maladie, aux hommes et femmes de bonne volonté qui ont bravé le danger pour accomplir leur devoir dans le soin aux victimes et dans l'aide aux plus vulnérables.

Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau, avec Pierre Servent commenteront en direct cet hommage de la Nation.

De nombreux reportages, des portraits, des témoignages, des directs à Paris et en régions pour un grand tour de France des initiatives solidaires complèteront ce dispositif.

Des personnalités de l'antenne interviendront également pendant cette grande édition spéciale :

Stéphane Bern, depuis le Val-de-Grâce, nous racontera l'histoire de ce haut lieu de la médecine militaire et du service de santé des armées, qui a été en première ligne dans la lutte contre le Covid.

Michel Drucker recevra sur le plateau Concorde des personnalités qui ont été engagées dans des initiatives solidaires pendant l'épidémie : Gaël Fickou (rugbyman, Stade Français, international), Mathilda May (comédienne, metteur en scène)et Thierry Marx (chef).

Les envoyés spéciaux, déployés dans les lieux statégiques de la cérémonie à Paris : Chloé Nabédian sur le toit de l'Arc de Triomphe, Jeff Wittenberg à la Concorde, Anne-Claire Poignard, Nicolas Chateauneuf, Jihane Benzina, Nabila Tabouri, Dorothée Olliéric ainsi qu'à Toulon, Istre, Orléans : Lydia Melkonian, Mathieu Boisseau, Hakim Abdelkhalek

Cette édition spéciale sera également diffusée sur franceinfo canal 27 ainsi que sur TV5Monde, en direct et en simultané.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article