Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cap sur la Corse du Sud dans « La Carte aux Trésors » ce soir sur France 3

Cap sur la Corse du Sud dans  « La Carte aux Trésors » ce soir sur France 3

 « La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour ce soir à 21h05 pour un nouveau numéro inédit et nous entraîne à la découverte de la pointe sud de l’île de Beauté, sur une zone de jeu qui couvre une grande partie de la Corse du Sud : des villes de Porto-Vecchio à Bonifacio, en passant par le plateau de Cagna…

Les deux candidats, Anne-Lise et Mathis, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte de Porto-Vecchio puis de Bonifacio et de ses nombreux escaliers creusés dans la roche calcaire. Ils partiront également au cœur du maquis, à la recherche de villages de bergers abandonnés, et pourront goûter à quelques trésors gastronomiques dont seule la Corse a le secret. Enfin, ils sillonneront le littoral sud de l’île de Beauté, pour découvrir quelques spécialités culinaires et admirer des plages paradisiaques, parmi les plus belles de Corse.

Dans La Carte aux Trésors, deux concurrents – le rouge et le bleu –s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les trois énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

La Carte aux Trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action.

Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article