"La cuisine de ma grand-mère" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 18 Juillet 2020

"La cuisine de ma grand-mère" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 18 juillet, "La cuisine de ma grand-mère", un reportage signé Léa Barracco, Henri Desaunay, Clara Desse (Rediffusion).

C’est, pour beaucoup, une madeleine de Proust. Les plats de notre grand-mère ont bercé notre enfance. Pourquoi nous marquent-ils autant ? Comment les conserver et ne pas les faire tomber dans l’oubli ?

Dans le Lot, nos journalistes se sont rendus chez "Lou Bourdié", l'auberge de Monique Valette qui est l’une des rares en France à reproduire les gestes ancestraux de sa grand-mère, auprès de laquelle elle a tout appris.

Jonas Parienté, documentariste et producteur, rassemble les recettes des grand-mères du monde entier, dans une série de vidéos où elles préparent à leurs petits-enfants leur plat fétiche. Le projet, et film du même nom,  s’intitule « Grandmas Project ».

13h15 est allé à la rencontre du chef cuisinier Georges Blanc, à la tête de la plus vieille maison étoilée de France. Il revisite les plats qui avaient fait de sa grand-mère cuisinière, la célèbre Elisa Blanc ou "Mère Blanc", une figure de la gastronomie dans les années 30.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article