La deuxième saison de la série-documentaire "Harmonie Heroes" diffusée dès ce matin sur la chaine L’Équipe

Publié le 7 Juillet 2020

La deuxième saison de la série-documentaire "Harmonie Heroes" diffusée dès ce matin sur la chaine L’Équipe

Du 7 au 10 juillet à 9h00, la chaine L’Équipe propose à ses téléspectateurs de découvrir la saison 2 de la série-documentaire "Harmonie Heroes", animée par Théo Curin. Harmonie Heroes a pour objectif de valoriser les athlètes handisports et leur pratique, en proposant à des athlètes valides de relever des défis sportifs en situation de handicap.

Estelle Denis, animatrice de L’Équipe d’Estelle sur la chaine L’Équipe, et Stéphane Diagana, Champion du Monde du 400 m haies, ont accepté de relever le défi de courir le semi-marathon de Paris les yeux bandés avec un guide.

Pendant plus de 10 km chacun, ils devront affronter leurs peurs, la foule, les obstacles, le bruit… Pour y parvenir, ils ont été coachés pendant deux mois par Emeric Chattey, guide expert qui accompagne des champions déficients visuels. Initialement prévu sur l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris, qui devait avoir lieu le 1er mars, ils ont finalement dû relever ce challenge dans des conditions particulières : relai virtuel, itinéraires « maison » proches de leurs domiciles respectifs, encouragements par oreillette…

Autant de contraintes supplémentaires qui viennent s’ajouter à un défi exceptionnel. 

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #LEquipe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article