La série inédite "L'amie prodigieuse" diffusée dès ce soir sur France 2

Publié le 1 Juillet 2020

La série inédite "L'amie prodigieuse" diffusée dès ce soir sur France 2

Alors que le prochain roman d’Elena Ferrante est sorti le mois dernier chez Gallimard, France 2 diffusera dès ce soir tous les mercredis à 21h05 la saison 1 de "L’Amie prodigieuse", adaptée de la saga de la mystérieuse auteure, phénomène littéraire et populaire qui a dépassé les frontières tant géographiques que générationnelles.

Au casting de cette saison de huit épisodes, on retrouvera Elisa Del Genia, Ludovica Nasti, Margherita Mazzuco et Gaia Girac.

Lorsque l'amie la plus importante de sa vie semble avoir mystérieusement disparu sans laisser de trace, Elena Greco, une femme âgée, décide de relater le plus fidèlement possible son histoire de 60 ans d’amitié, sincère et emprunte de rivalité, avec Raffaëlla Cerullo, surnommée Lila. L’intrigue s'ouvre sur la dernière année d'école élémentaire de Lila et Lenù à Naples.

Toutes deux extrêmement douées et issues d'un milieu modeste, n’ont que peu d’espoir d’atteindre le collège et d’assouvir leur soif de se cultiver. Entourées par la violence, les règlements de compte, les coups et les morts, les deux petites filles ne s'en laissent pas compter et tracent chacune leur chemin. Au fil ses saisons, on découvre leur amitié à jamais liée, les choix et le destin de chacune…

Episode 1 - Les Poupées
Quand Elena Greco reçoit un appel en pleine nuit annonçant la disparition de son amie d’enfance, Lila, disparue sans laisser de traces, la sexagénaire entreprend de raconter l’histoire de leur amitié qui débute par leur rencontrent sur les bancs de l’école primaire d’un quartier pauvre de Naples en 1950. Malgré leurs indéniables différences, elles deviendront les meilleures amies du monde et d’incroyables complices, dans ce quartier où la violence, les ragots, et les règlements de comptes de la mafia sont omniprésents. C’est en affrontant leur peur, ensembles face à Don Achille, que Lila et Lenu poseront la pierre angulaire de leur amitié…

Episode 2 - L'Argent
En achetant Les quatre filles du docteur March, Elena et Lila découvrent les plaisirs de la lecture et décident qu'elles veulent devenir écrivaines quand elles seront grandes. Mais leurs familles sont pauvres, sans instruction et n'ont aucune intention de les laisser étudier. Après d'innombrables disputes avec ses parents, Elena parvient à obtenir la permission d'aller à l'école secondaire, tandis que Lila est obligée d'abandonner ses études.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article