"Little Miss Sunshine", "Chippendales, à qui profite le strip" et "Le cirque du soleil" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Publié le 26 Juillet 2020

"Little Miss Sunshine", "Chippendales, à qui profite le strip" et "Le cirque du soleil" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Tout cet été, ARTE offre la clé des songes avec sa case "Summer of dreams". Tous les dimanches en première partie de soirée et tous les vendredis en deuxième partie de soirée, ARTE offre la clé des songes.

À travers une nuée de films, de documentaires et de concerts, ce Summer of Dreams explore la force libératrice du rêve. Voix off de ce “Summer”, la musicienne Barbara Carlotti a également conçu l’habillage sonore qui enveloppera ces songes des nuits d’été.

21.00 : LITTLE MISS SUNSHINE
FILM DE JONATHAN DAYTON ET VALERIE FARIS / AVEC ABIGAIL BRESLIN, GREG KINNEAR, PAUL DANO, ALAN ARKIN, TONI COLLETTE, STEVE CARELL
Une famille de losers sympathiques traverse l’Amérique pour conduire la benjamine à un concours de minimiss. Un road movie original et enlevé, récompensé par l’Oscar du meilleur scénario original en 2007.

À Albuquerque, la famille Hoover est en émoi : Olive, la petite dernière, apprend qu’elle a été retenue pour participer au concours „Little miss sunshine“ en Californie. Richard, le père, les embarque tous à bord d’un van déglingué pour une traversée rocambolesque des Etats-Unis.

22.40 : CHIPPENDALES, A QUI PROFITE LE STRIP ?
DOCUMENTAIRE DE NICOLA GRAEF ET JULIA ZINKE
Retour en images sur l’histoire mouvementée de ce collectif de danseurs bien bâtis à la discipline de fer, qui, derrière une façaden sensuelle et glamour, a fait l’objet d’une lutte de pouvoir et d’argent.

23.30 : CIRQUE DU SOLEIL – LUZIA
Après Corteo en 2005, le chorégraphe et metteur scène suisse Daniele Finzi Pasca, épaulé par l’actrice et metteuse en scène québécoise Brigitte Poupart, a conçu pour le Cirque du Soleil Luzia, un époustouflant voyage dans un Mexique imaginaire. Avec ses feux d’artifice visuels et ses performances acrobatiques à couper le souffle, ce spectacle, inédit à la télévision hors du continent américain, est placé sous le double sceau de la lumière (luz en espagnol) et de la pluie (lluvia).
 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article