Ma part du château dans "Reportages découverte" sur TF1

Publié le 26 Juillet 2020

Ma part du château dans "Reportages découverte" sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine "Reportages Découverte" avec pour sujet aujourd'hui au programme Ma part du château

Pour 50 euros, ils sont devenus châtelains. 25 000 donateurs partout dans le monde ont contribué à racheter un château en ruine dans la Vienne pour le sauver.

Le château de la Mothe Chandeniers est aujourd’hui la plus grande copropriété au monde. Mais racheter un château c’est bien, le sauver c’est mieux. Abandonné depuis 85 ans, à la suite d’un incendie, le château menace aujourd’hui de s’effondrer. Alors l’équipe à l’origine de la collecte va se mobiliser, avec le soutien de dizaines de donateurs, pour sauver une vieille bâtisse pleine de charme qui menace à tout instant de s’effondrer. Pendant un an nous avons suivi l’aventure de ces apprentis châtelains venus de partout et de tous milieux sociaux. Ils vont apprendre à se connaître et à s‘unir pour défendre leur petit bout de rêve. Une aventure patrimoniale mais surtout humaine.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article