National Geographic Wild fête ce soir la journée mondiale du serpent

Publié le 16 Juillet 2020

National Geographic Wild fête ce soir la journée mondiale du serpent

Oubliez votre phobie des serpents ! Pour la journée mondiale qui leur est consacrée, National Geographic Wild propose ce jeudi à partir de 20h45 une programmation spéciale autour de la série documentaire à succès « Snakes in the City ».

Cette série vous sera suivre le quotidien de Simon Keys et Siouxsie Gillett, sauveteurs de serpents dans la ville cotière de Durban en Afrique du Sud : construite à proximité de forêts tropicales denses et de mangroves, la ville continue d’abriter une multitude de cobras cracheurs, de mambas verts, de mambas noirs, de pythons, de vipères nocturnes, de serpents de l’espèce Philothamnus semivariegatus et de serpents du Cap.

Si la jungle a aujourd’hui disparu, ce n’est pas le cas des reptiles ! Dès que l’été bat son plein, la chaleur et l’humidité les tirent hors de leur cachette, au contact direct des 3,5 millions d’habitants de Durban. Un serpent se cache dans presque chaque maison.

Nos deux experts du comportement animal traquent et capturent à la main les serpents les plus redoutables et les plus venimeux au monde qui surgissent chaque été, avant de les relâcher en pleine nature, à l’abri des humains.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #National Geographic Wild

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article