"Pop Utopia" et "John Lennon : Imagine" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Publié le 10 Juillet 2020

"Pop Utopia" et "John Lennon : Imagine" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Du 10 juillet au 23 août, ARTE offre la clé des songes avec sa case "Summer of dreams". Cet été, tous les dimanches en première partie de soirée et tous les vendredis en deuxième partie de soirée, ARTE offre la clé des songes.

À travers une nuée de films, de documentaires et de concerts, ce Summer of Dreams explore la force libératrice du rêve. Voix off de ce “Summer”, la musicienne Barbara Carlotti a également conçu l’habillage sonore qui enveloppera ces songes des nuits d’été.

22.30 - POP UTOPIA (1 & 2)
DOCUMENTAIRE DE HANNES ROSSACHER ET KARSTEN GRAVERT
En deux volets, un portrait fiévreux de nos grands idéaux des XXe et XXIe siècles et des musiciens qui les défendent à travers leur art. Du rêve de Martin Luther King aux combats de la communauté LGBT en passant par l’American Dream, ce documentaire s’interroge sur ce qui donne aux artistes la force de défendre les idéaux auxquels ils nous font croire. Accompagnés des musiciens qui ont porté ces combats, une plongée dans les grands rêves des XXe et XXIe siècles, dans les quêtes de justice et d’égalité, les révoltes et les bouleversements, ainsi que la naissance du mouvement hippie et son désir de vivre en harmonie avec la nature.

0.20 - JOHN LENNON : “IMAGINE”
DOCUMENTAIRE DE JOHN LENNON ET YOKO ONO
Entre sessions d’enregistrement, fragments de clips et bribes intimes, un fascinant collage expérimental autour de l’album Imagine, signé John Lennon et Yoko Ono. Convoquant de nombreux invités de marque, comme George Harrison, Fred Astaire, Andy Warhol ou Jack Palance, il plonge dans la création musicale de cet opus de légende, tout en dévoilant la complicité amoureuse du duo et son riche imaginaire teinté d’absurde.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article