Renaud Dély et Jean-Mathieu Pernin aux commandes de "28 Minutes" cet été sur ARTE

Publié le 6 Juillet 2020

Renaud Dély et Jean-Mathieu Pernin aux commandes de "28 Minutes" cet été sur ARTE

"28 minutes", le rendez-vous quotidien consacré à l’actualité et au débat se poursuit tout l’été sur ARTE.

Cette année Jean-Mathieu Pernin prend les rênes de l’émission du 6 juillet au 21 août, accompagné en alternance, des intervieweurs Anne Rosencher, Claude Askolovitch, Vincent Trémolet de Villers, Guillaume Roquette, Xavier de La Porte, Benjamin Sportouch et Frédéric Says.

Les journalistes Camille Diao et Sonia Chironi succèdent à Nadia Daam, respectivement en juillet et en août. On retrouve également les chroniqueurs Victor Dekyvère et Paola Puerari.

Avec un ton et des sujets estivaux, le magazine garde son regard aiguisé sur l’info et conserve ses rendez-vous incontournables : un invité en première partie d’émission, “La règle de 3”, “Mise au point” d’Amira Souilem, le débat d’actualité et son éclairage d’archives, sans oublier la rubrique musicale à “À la loop” de Matthieu Conquet et, dans le club du vendredi, “Dérive des continents” de Benoît Forgeard.

28 minutes samedi continue également cet été avec Renaud Dély aux commandes, du 11 juillet au 25 juillet et le 22 août, avec à ses côtés Hélène Roussel et Dorothée Barba. Les samedis 1er et 8 août, c’est Benjamin Sportouch qui anime, accompagné de Sonia Chironi.

Sous un angle estival, l’émission apporte un éclairage tout particulier sur l’actualité de la semaine, aux côtés d’un invité reconnu dans son domaine et croqué dans un portrait de Philippe Ridet, en première partie, suivi de deux correspondants étrangers qui nous éclairent sur l’actualité française et internationale. Sans oublier la chronique de Marie Bonnisseau et les rubriques “Va voir ailleurs” de Gaël Legras et “Intéressant” de David Castello-Lopes.

Crédit photo : Pierre-Emmanuel Rastoin

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #28 Minutes, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article