"Renault 12", documentaire inédit dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Publié le 15 Juillet 2020

"Renault 12", documentaire inédit dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Cet été et tous les mercredis en deuxième partie de soirée, ARTE propose à ses téléspectateurs "La vie en face", une collection de 20 documentaires.

Cette case nous raconte sans fard ces existences, une poignée de vies face à de grands défis contemporains, qu’il s’agisse de la discrimination au quotidien, de la mutation urbaine, de la répression à défaut de réinsertion, de nos origines, de religion ou encore du choix de sa mort. Des films forts portés par des écritures et des regards singuliers, où des personnages bien réels dépassent les contraintes et les difficultés sociales qui pourraient les accabler.

23h20 - Renault 12
DOCUMENTAIRE DE MOHAMED EL KHATIB
À bord d’une Renault 12 — modèle qui fit les beaux jours du constructeur français dans les années 70 au Maroc — Mohamed El Khatib, le réalisateur traverse la France et l’Espagne pour partager avec sa famille le deuil de sa mère et récupérer un mystérieux héritage. Road-movie chaotique et burlesque, le film est aussi une quête identitaire entre deux cultures, l’épopée intime d’un fils endeuillé et une expérience cinématographique à partir d’un matériau documentaire : le rapatriement de la défunte mère.

Crédit photo : MOHAMED EL KHATIB

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article