"Restart", documentaire inédit pour la reprise du Moto GP ce dimanche sur CANAL+

Publié le 12 Juillet 2020

"Restart", documentaire inédit pour la reprise du Moto GP ce dimanche sur CANAL+

Ce dimanche à 12h35 sur CANAL+, la case "Sport Reporter" propose un nouveau long format issu d'une coopération unique avec les diffuseurs du Moto GP des autres pays, à l'occasion du début de la saison de MotoGP : "Restart".

A l’heure où la saison de MotoGP démarre enfin, Amandine Morhaïm et Nicolas Allix racontent le retour en piste des meilleurs pilotes du monde, partout en Europe, après le confinement. C’est en particulier l’occasion de retrouver les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco.

Ce Sport Reporter est le fruit d’une collaboration inédite, initiée par le service Sports Mécaniques de CANAL+, entre différents diffuseurs du MotoGP dans le Monde. Avec l’aide de Dorna pour la coordination, CANAL+, Sky, Dazn, BT, et d'autres, ont filmé leurs pilotes nationaux dans cette période de préparation chamboulée par la crise sanitaire. Les diffuseurs ont ensuite partagé leurs tournages, afin de mutualiser les moyens et limiter les déplacements alors que les restrictions de voyages sont très nombreuses, pour faire état de la saison qui s'annonce de manière complète.

Dans "RESTART" apparaissent donc les Français, mais aussi les frères Marquez, l’écurie KTM en Autriche, les essais de Misano en Italie, des images venues du Japon, etc... Une prouesse rendue possible par cette coopération exceptionnelle entre diffuseurs, une façon de mobiliser la communauté Moto pour célébrer le Restart de la saison, à moins de 7 jours du premier GP.

Réalisé par Amandine Morhaïm et Nicolas Allix, RESTART est le 22ème SPORT REPORTER de la saison. Il sera présenté par Arnaud Bonnin, qui interrogera Randy De Puniet à l’issue du documentaire.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #CANAL+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article