RMC Story met ce mardi à l’honneur les diversités à travers une programmation exceptionnelle

Publié le 14 Juillet 2020

RMC Story met ce mardi à l’honneur les diversités à travers une programmation exceptionnelle

Ce mardi 14 juillet, RMC Story mobilise son antenne pour mettre à l’honneur les diversités à travers une programmation exceptionnelle. À cette occasion, retrouvez tout au long de la journée magazines, documentaires et fictions emblématiques qui promeuvent la diversité de notre société et la cohésion sociale qui l’entoure

12h & 21h - Engagez-vous !
Série documentaire réalisée par Aïda Touihri
Cette année, le programme revient pour une seconde saison sur RMC Story à travers laquelle Aïda Touihri nous présentera de nouvelles associations.

Aïda Touihri vous emmène en mission au sein d’une association. Comment ceux qui s’y engagent contribuent à changer leur quotidien et celui des autres ?
• À 12h00 : Simon de Cyrene
• À 21h00 : Gay Kitsh Camp

12h10 - Enquête Prioritaire : Aulnay-sous-Bois au coeur de la cité
Documentaire réalisé par Anne-Marie Le Solliec et Antoine Ly
Le 2 février 2017, la vie de Théo Luhaka bascule. Ce jeune d’Aulnay-sousBois est violemment interpellé par la police. Suite à ces évènements, la cité des 3000, là où il vit, est sur le point de s’embraser. Deux ans et demi plus tard, pour les habitants du quartier, le traumatisme est encore vif. Ce documentaire a donné la parole aux habitants du quartier. A travers leurs portraits, découvrez leur quotidien, leurs difficultés, mais aussi leurs espoirs, loins des clichés. 

13h35 - Où sont les noirs ?
Documentaire réalisé par Rokhaya Diallo 
Êtes-vous capables de citer 3 acteurs ou actrices noir(e)s français(es) ? C’est par cette question que s’ouvre le documentaire « Ou sont les noirs ? ». Une question à laquelle une majorité des personnes interrogées sont incapables de répondre. Ce manifeste délivre le combat de personnalités noires pour se faire une place dans le cinéma ou la télévision en France et les discriminations auxquelles ils doivent faire face. Réalisé par Rokhaya Diallo ce documentaire souhaite briser les tabous.

21h05 - Racines
Mini-série réalisée par Bruce Beresford, Thomas Carter, Phillip Noyce et Mario Van Peebles 
"Racines" fait le portrait sans concession de l’esclavage aux Etats-Unis en suivant le parcours d’une famille qui, en dépit des souffrances et de la barbarie dont elle est victime, cherche désespérément à survivre et à transmettre son héritage. L’histoire s’étend sur 3 générations et commence par Kunta Kinte, enlevé en Gambie, son pays natal, et vendu comme esclave.

Tout au long de la série, cette famille continue de faire face à l’adversité avec courage et détermination pour retrouver la liberté.

23h30 - Lesbiennes, gays et trans : Une histoire de combats
Documentaire réalisé par Benoit Masocco
Ce documentaire retrace l’histoire LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres) entre l’Europe et les Etats-Unis en passant par la répression des années 60, la libération sexuelle des années 70, la tragédie du Sida des années 80 ou encore la lutte pour le droit au mariage dans les années 2000. 

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Story

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article