Sidonie Bonnec aux commandes de « Minute Papillon ! » dès le 31 août sur France Bleu

Publié le 11 Juillet 2020

Elle a présenté aux côtés de Thomas Hugues il y a quelques la dernière de "La curiosité est un vilain défaut" sur RTL mais Sidonie Bonnec retrouvera très vite les ondes puisque dès le 21 août, les auditeurs de France Bleu pourront retrouver l'excellente animatrice dans « Minute Papillon ! ».

« Minute Papillon ! » sera « le magazine joyeux de culture générale pour comprendre l’air du temps » ! Du lundi au vendredi, de 14h à 15h, Sidonie Bonnec explore chaque jour des thèmes toujours dans l’air du temps ou dans l’actualité, avec ses invités et les auditeurs de France Bleu.

Aujourd'hui, le monde va à 100 à l’heure : chaque jour, des inventions bouleversent notre quotidien, de nouvelles personnalités font la Une, l’information va vite, très vite, trop vite. Alors, « Minute Papillon ! »

On a besoin de se poser, de comprendre, de découvrir l’origine d’une pratique, les coulisses des événements, les secrets de fabrication des objets qui nous entourent, la véritable histoire d’un lieu, celle d’une personnalité devenue incontournable dans les médias …

Ainsi, par exemple, comment Hong-Kong est-elle devenue une île chinoise ? Quels sont les secrets de la nature l’été ? Pourquoi la peau bronze-t-elle ? Venise est-elle en train de couler ? Qui a inventé le vélo ?

Espace, Histoire, science, sport, nature, nouvelles technologies, aventure, économie, vie quotidienne… Autant de sujets – et bien d’autres encore – que les auditeurs auront le loisir de proposer en amont, des sujets qu’ils aimeraient voir traiter à l’antenne. Et surtout ils poseront en direct leurs questions aux invités de Sidonie Bonnec.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #France Bleu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article