Soirée spéciale Clôture du festival d'Avignon dans "Passage des arts" ce soir sur France 5

Publié le 25 Juillet 2020

Soirée spéciale Clôture du festival d'Avignon dans "Passage des arts" ce soir sur France 5

Le samedi soir à 22h25, France 5 propose Passage des arts. La culture se décline sous toutes ses formes avec des documentaires inédits et du spectacle vivant :  musique, opéras, théâtre ...

Ce soir, retrouvez une soirée spéciale Clôture du festival d'Avignon avec un documentaire inédit "Avignon 2020, Fragments d’un Festival" et la pièce " Le jeu des ombres" initialement programmée dans la Cour d'honneur du Palais des papes.

22.25 : AVIGNON 2020, FRAGMENTS D'UN FESTIVAL
Un documentaire de Jérémie Cuvillier / Produit par La Compagnie des Indes
Avignon 2020, Fragments d’un Festival, est un film documentaire de 52 minutes, réalisé par Jérémie Cuvillier, qui part sur les traces de cette 74ème édition du Festival d’Avignon qui n’a pas eu lieu et questionne notre rapport au théâtre et à la création. Ce documentaire récolte les fragments du Festival d’Avignon 2020 pour en préserver la mémoire.

23.30 : LE JEU DES OMBRES (ENREGISTRÉE AU TNP À VILLEURBANE )
Le spectacle était initialement programmé dans la Cour d'honneur du palais des Papes et aurait dû constituer un des moments très importants du festival 2020.

Le Jeu des ombres sera une plongée joyeuse, festive et profonde dans la langue exubérante de Valère Novarina, dialoguant avec les grands thèmes musicaux de l’opéra L’Orfeo de Claudio Monteverdi. Jean Bellorini conjugue dans ce projet ses deux matières de prédilection, le langage et la musique.

Un texte de : Valère Novarina
Mise en scène : Jean Bellorini

En écho à l’opéra Orfeo de Claudio Monteverdi

Avec la troupe :

Comédiens : Liza Alegria Ndikita, François Deblock, Mathieu Delmonté, Karyll Elgrichi, Anke Engelsmann, Aliénor Feix, Jacques Hadjaje,
Clara Mayer, Hélène Patarot, Marc Plas, Ulrich Verdoni.

Musiciens : Anthony Caillet - euphonium, Pauline Duthoit - trompette, Clément Griffault - piano, Barbara Le Liepvre - violoncelle, Louise Ognois et Nicolas Vazquez - trombone et Benoit Prisset - percussions.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article