"Une reine sur tous les fronts" dans "Les Windsor, une dynastie royale" cet après-midi sur France 5

Publié le 26 Juillet 2020

"Une reine sur tous les fronts" dans "Les Windsor, une dynastie royale" cet après-midi sur France 5

Tous les dimanches à 17h30, France 5 diffusera "Les Windsor, une dynastie royale", une série documentaire de cinq épisodes de 52 minutes réalisée par Charles Colville.

Voici l’histoire dramatique et parfois émouvante de la famille royale britannique connue sous le nom de Windsor. L’histoire de la Maison de Windsor est tissée de rebondissements qui ont accompagné le 20e siècle jusqu’à aujourd’hui. Du séisme de l’abdication du roi Édouard VIII à la tragédie de la mort de Diana ; des nombreux scandales au triomphe du récent mariage du prince Harry.

À l’aide d’archives étonnantes et d’interviews uniques, chaque épisode nous explique la véritable épopée d’une dynastie hors du commun qui a survécu contre vents et marées aux tourments de l’Histoire. Malgré les guerres, les divorces, les scandales, les querelles amères et les tragédies, la reine a, contre toute attente, su s’adapter au monde moderne pour rester le pilier essentiel et indéboulonnable auquel reste attaché des millions de britanniques.

Episode 3 >  Une reine sur tous les fronts
En 1953, le couronnement d'Elisabeth II est un triomphe, mais pour la jeune souveraine les problèmes apparaissent dès le premier jour de son règne. La presse révèle que sa sœur adorée, la princesse Margaret, s'est éprise de Peter Townsend, un officier, ancien pilote de chasse et héros de la 2nde guerre mondiale. Mais le capitaine Townsend est récemment divorcé et il a 16 ans de plus qu’elle. Un éventuel mariage ne serait pas donc conforme aux règles de l'église anglicane et la reine doit s'y opposer.

Rien n'échappe plus aux journalistes et bientôt c'est son propre couple qui se trouve sous le feu des projecteurs. Son mari Philip, qui est frustré d’être dans l’ombre de la reine, voudrait occuper un rôle de premier plan. Soucieuse de redorer l'image de sa famille, Elizabeth II autorise la réalisation par la BBC d'un documentaire sur les Windsor. Mais cela encourage la presse à s’immiscer dans la vie de la famille royale. Et très vite, c'est la vie privée du prince Charles qui se trouve au centre de l'attention.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article