"World's Most Wanted", série documentaire sur des grands criminels à découvrir dès ce mercredi sur Netflix (vidéo)

Publié le 5 Août 2020

"World's Most Wanted", série documentaire sur des grands criminels à découvrir dès ce mercredi sur Netflix (vidéo)

Dès ce mercredi, Netflix proposera à ses abonnés de découvrir "World's Most Wanted", une nouvelle série documentaire coproduite par Nova Production & Premières Lignes qui proposera 5 portraits de grands criminels pour la plupart en cavale.

ÉPISODE 1 • Ismael Zambada Garcia, le fantôme
Réalisé par Paul Moreira
Depuis l’arrestation de l’ultra médiatique Joaquin "El Chapo" Guzman, Ismael "El Mayo" Zambada Garcia est le nouveau maître du cartel de Sinaloa. Mais, contrairement à son prédécesseur, c’est un homme extrêmement discret, presque invisible. À 73 ans, il n’a jamais passé une seule journée en prison. Pourtant, le cartel dont il a la charge est l’une des organisations criminelles les plus puissantes du monde qui engrange des milliards de dollars, compte des milliers d’hommes armés et bénéficie de protections partout, dans la police comme dans la politique. Il tient sa région d’origine par deux biais : la terreur et les récompenses. Le cartel sait venir en aide aux plus démunis. Mais malheur à celui qui parle : pas de pitié pour les traîtres !

ÉPISODE 2 • Félicien Kabuga, le financier du génocide au Rwanda
Réalisé par Thomas Zribi
Le 16 mai 2020, au petit matin, en banlieue parisienne, les gendarmes français pénètrent dans l’appartement d’un vieux monsieur qui se présente comme congolais. Très vite, l’homme et son fils, qui est près de lui, admettent qu’il s’agit de Félicien Kabuga, accusé d’être l’un des organisateurs et le financier du génocide perpétré, en 1994, contre les Tutsis. C'est lui qui aurait payé et dirigé la Radio-Mille Collines, surnommée "la radio de la haine", et importé des dizaines de milliers de machettes pour armer les Hutus afin d'exterminer les Tutsis du Rwanda.

ÉPISODE 3 • Samantha Lewthwaite, la veuve blanche
Réalisé par Hugo Van Offel
En 2005, Samantha Lewthwaite fait une première apparition dans les médias britanniques en se présentant comme la veuve naïve de l'un des kamikazes des attentats de Londres. Puis elle s'évanouit dans la nature pour réapparaître quelques années plus tard, en 2011, sous une fausse identité, et à la tête d'une cellule terroriste au Kenya. Elle serait aujourd'hui en fuite en Somalie, protégée par une garde rapprochée composée de terroristes de l'organisation Al Shebab, l'alliée d'Al-Qaeda dans la corne de l'Afrique. Son ombre plane au-dessus de plusieurs attentats d'envergure, dont celui du "Westgate Mall" à Nairobi (Kenya), en septembre 2013.

ÉPISODE 4 • Semion Mogilevich, le patron des patrons
Réalisé par Martin Boudot
Pour de nombreuses agences de renseignement, Semion Mogilevich alias le "Brainy Don" est le "patron des patrons" de la mafia russe. C'est le gangster russe typique, souvent comparé au personnage de Keyzer Söze dans The Usual Suspects, cet homme mystérieux que presque personne n'a vu. Il aurait des centaines de personnes sous ses ordres et a été accusé de trafic d'êtres humains, de trafic d’armes, de racket, de contrebande et d'escroquerie financière. Longtemps sur la liste des 10 personnes les plus recherchées du FBI, Mogilevich se cacherait aujourd’hui en Russie.

ÉPISODE 5 • Matteo Messina Denaro, le dernier parrain
Réalisé par Caroline du Saint & Cyprien d'Haese
Matteo Messina Denaro est le dernier grand boss de la mafia sicilienne. Il a été le protégé du sanguinaire Toto Riina, il Capo del Capi (le parrain des parrains), qui a transformé la mafia sicilienne en une redoutable machine de guerre. Il est l'héritier des petits secrets de l'organisation criminelle. Il a trempé dans les assassinats des juges antimafia Giovanni Falcone et Paolo Borsellino, il a lancé des attaques terroristes à Rome, Milan et Florence. Le boss mafieux de 58 ans est aussi un fantôme insaisissable. Depuis que la police a failli l'attraper à la fin des années 90, Matteo Messina Denaro est introuvable. Vingt-sept ans de cavale, tout en continuant de gérer le business de la "famille".

Rédigé par Jeremy

Publié dans #SVOD, #Netflix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article