"Amélie Poulain", "La science des rêves" et "La Fantasy : Toute une histoire" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Publié le 2 Août 2020

"Amélie Poulain", "La science des rêves" et "La Fantasy : Toute une histoire" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Tout cet été, ARTE offre la clé des songes avec sa case "Summer of dreams". Tous les dimanches en première partie de soirée et tous les vendredis en deuxième partie de soirée, ARTE offre la clé des songes.

À travers une nuée de films, de documentaires et de concerts, ce Summer of Dreams explore la force libératrice du rêve. Voix off de ce “Summer”, la musicienne Barbara Carlotti a également conçu l’habillage sonore qui enveloppera ces songes des nuits d’été.

21.00 : LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN 
FILM DE JEAN-PIERRE JEUNET / AVEC AUDREY TAUTOU, MATHIEU KASSOVITZ, JAMEL DEBBOUZE, ISABELLE NANTY, YOLANDE MOREAU, ANDRÉ DUSSOLLIER, RUFUS   
Amélie, serveuse dans un bar de Montmartre, est attentive aux détails qui manquent aux autres et aux moments magiques. Elle décide de faire le bien de ceux qui l’entourent et d’intervenir incognito dans leur vie : elle envoie un nain de jardin en tournée mondiale, évoque des lettres d’amour perdues et devient une tutrice et ange vengeur...

23.00 : LA SCIENCE DES RÊVES
FILM DE MICHEL GONDRY / AVEC GAEL GARCÍA BERNAL, CHARLOTTE GAINSBOURG, ALAIN CHABAT, MIOU MIOU
Stéphane Miroux mène une vie monotone qu’il compense par ses rêves. Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D’abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, il décide de chercher la solution de son problème là où l’imagination est reine.

0.40 : LA FANTASY : TOUTE UNE HISTOIRE (1 & 2)
DOCUMENTAIRE DE VIOLA LÖFFLER
Depuis quelques années, la fantasy connaît un succès retentissant. Rencontre avec les héros du genre en compagnie des auteurs Wolfgang Hohlbein et de George R. R. Martin. Le premier volet de ce documentaire dissèque la figure du héros avant d’explorer la place dévolue à la figure féminine. Celle-ci a peu à peu délaissé les affres de la princesse en détresse pour se muer en héroïne à part entière. Puis, exploration des mutations successives du genre au fil d’interviews.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article