"À l’aube d’une nouvelle génération" dans "Les Windsor, une dynastie royale" cet après-midi sur France 5

Publié le 9 Août 2020

"À l’aube d’une nouvelle génération" dans "Les Windsor, une dynastie royale" cet après-midi sur France 5

Tous les dimanches à 17h30, France 5 diffusera "Les Windsor, une dynastie royale", une série documentaire de cinq épisodes de 52 minutes réalisée par Charles Colville.

Voici l’histoire dramatique et parfois émouvante de la famille royale britannique connue sous le nom de Windsor. L’histoire de la Maison de Windsor est tissée de rebondissements qui ont accompagné le 20e siècle jusqu’à aujourd’hui. Du séisme de l’abdication du roi Édouard VIII à la tragédie de la mort de Diana ; des nombreux scandales au triomphe du récent mariage du prince Harry.

À l’aide d’archives étonnantes et d’interviews uniques, chaque épisode nous explique la véritable épopée d’une dynastie hors du commun qui a survécu contre vents et marées aux tourments de l’Histoire. Malgré les guerres, les divorces, les scandales, les querelles amères et les tragédies, la reine a, contre toute attente, su s’adapter au monde moderne pour rester le pilier essentiel et indéboulonnable auquel reste attaché des millions de britanniques.

Episode 5 >  À l’aube d’une nouvelle génération
L’affrontement entre Charles et Diana fait le bonheur de la presse à scandale mais écorne l'image de la monarchie. Les princes continuent à se livrer une guerre sans merci jusqu'au moment où la reine les somme de divorcer. Plus populaire que jamais, Diana fait de l'ombre aux Windsor et sait comment attirer l'attention sur elle et les causes qu'elle défend. Mais elle a aussi libéré les démons d'une presse insatiable. Dans la nuit du 30 au 31 août 1997, au terme d'une course-poursuite avec des paparazzis, Lady Di meurt à Paris dans un accident de voiture avec son amant Dodi Al-Fayed.

Alors que la population est totalement bouleversée et sous le choc, la reine réagit avec froideur, creusant un peu plus un fossé d'incompréhension avec son peuple. Mais Elizabeth parvient à adopter un style plus humain et le temps guérit les blessures. Elle redevient populaire et le pilier sur lequel peuvent se reposer les britanniques. Avec les mariages des princes William et Harry, c'est une nouvelle ère, plus apaisée, qui semble s’annoncer pour la monarchie.

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article