Coup d'envoi de « Koh-Lanta, Les 4 Terres » ce soir sur TF1 (composition des équipes)

Publié le 28 Août 2020

Coup d'envoi de « Koh-Lanta, Les 4 Terres » ce soir sur TF1 (composition des équipes)

C'est ce soir à 21h05 que les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver Denis Brogniart dans « Koh-Lanta, Les 4 Terres » qui proposera un affrontement inédit !

C’est loin, très loin de la France, dans un archipel idyllique des Fidji, en tout cas en apparence, que 24 aventuriers sont venus s’affronter. Ils ne le savent pas mais ils vont représenter leur région… leur Terre !

Pour la première fois dans l’histoire du jeu, ce sont 4 équipes qui s’affronteront : La première équipe représente le Nord, la deuxième le Sud, la troisième l’Est et la quatrième, l’Ouest.

Dès le départ de cette nouvelle saison, les aventuriers partageront instinctivement une culture et un attachement fort ! Chaque région aura à cœur de porter haut ses couleurs et ses valeurs.

Les points en commun seront-ils des atouts ? La cohésion sera-t-elle évidente pour tous ? Ou les difficultés auront-elles raison de l’esprit de corps ?

En tout cas, la compétition n’en sera que plus grande, et les épreuves que plus disputées avec des finishs à la corde et des retournements de situation jusqu’à la dernière seconde !

Mais forcément, cette unité donnera des choix d’élimination que plus douloureux. D’autant plus, que la complicité si immédiate entre ces naufragés qui partagent déjà tant, sera mise à rude épreuve avec une nouveauté cette saison : l’îlot de l’exil.

Très hostile et à éviter à tout prix par les aventuriers, cet îlot porte bien son nom : sur ce petit caillou au milieu du Pacifique, il n’y a… Rien. Cette saison l’équipe qui arrivera dernière sur un jeu de confort devra passer 24 heures sur cet îlot balayé par les vents, sans aucune ressource où les conditions sont d’une précarité absolue.

Faire un passage sur l’îlot de l’exil, affaiblira-t-il les aventuriers ou cela les galvanisera afin qu’ils n’aient plus jamais à y retourner ?

Ce qui est sûr, c’est que ces 24 nouveaux aventuriers de « KOH-LANTA » vont se battre pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs régions. Nord, Sud, Est, Ouest, qui se surpassera le plus pour sa région de France ? 4 tribus, 24 aventuriers mais, à la fin, il n’en restera qu’un !

LA TRIBU DU NORD :
Fabrice, 54 ans : La cinquantaine, ce garagiste au grand cœur est généreux, et émotif. Fier de se battre pour sa région qu’il a dans le sang, ce Chti se donnera sans réserve. Le Nord d’abord !

Lola, 23 ans : Le sourire du Nord ! La fluette mais volontaire étudiante aide ses parents dans leur baraque à frites. Fière des valeurs du Nord, elle veut faire briller sa région. Pleine d’énergie et maligne, elle peut surprendre !
Adrien, 30 ans : Cet ingénieur ferroviaire parisien est un stratège. Rusé, ambitieux, il n’a pas peur de manipuler. Pour lui Koh-Lanta est un jeu, et il compte bien le gagner!

Samuel, 39 ans : La force tranquille. Apaisé, et apaisant, cet ancien militaire, aujourd’hui préparateur mental en région parisienne, veut guider les siens ; déjouer les embûches autant physiques que psychologiques de cette rude aventure.
Angélique, 26 ans : Chef de rang dans des bars parisiens, Angélique veut aller loin. Prendre une revanche sur une enfance ballottée. Être fière d’elle et prouver son mérite.

Marie-France, 49 ans : Cette maman de deux grands garçons veut vivre une aventure pour elle après leur avoir consacré sa vie. Directe, cette bouchère ne mâche pas ses mots, et se méfie de tout et de tous… Elle a des revanches sur la vie à prendre..

LA TRIBU DE L'EST :
Hadja, 28 ans : Cette handballeuse professionnelle venue de Champagne, est une dure à cuire. Qui s’y frotte, s’y pique ! Energique, elle ne supporte pas la faiblesse chez les autres. Souvent intraitable, son grand sourire vient parfois adoucir ce caractère ombrageux.

Loic, 20 ans : Le montagnard ; descendu tout droit du massif de la Chartreuse, Loic est sans filtre. Simple, généreux, direct, il ne se pose pas de questions et fonce. L’aventure est en lui. Le benjamin de l’aventure veut faire ses preuves.

Laurent, 48 ans : professeur d’histoire-géographie en Isère, Laurent est plus posé, mesuré. Son regard affuté lui permet de voir les choses venir et d’encadrer sa tribu. Papa Jones, comme le surnomme ses élèves, veut aller loin.

Bertrand-Kamal, 30 ans : « BK » a parcouru le monde, il a porté son incroyable joie de vivre partout, et auprès de tous. Animateur et responsable de clubs de vacances, il sait mener les troupes, dans la joie et la bonne humeur. Mais attention, le garçon est un compétiteur, il vient pour gagner.

Alexandra, 32 ans : Cette maman de deux petites filles vient du pays de Gex, dans l’Ain, le long de la frontière suisse. Réservée, cette comptable de métier, veut aller au-delà de sa timidité pour prouver qu’avec de la volonté on peut tout faire. Et elle a des atouts ! sportive, endurante, elle s’est très bien préparée !

Joaquina, 38 ans : Cette boulangère, qui gère son affaire d’une main de maître, a été maman très jeune. Dévouée à sa famille et à son commerce, elle ne s’octroie que peu de temps. Cette aventure c’est son rêve à elle, loin de son refuge des Pierres Dorées et du Beaujolais…

LA TRIBU DU SUD :
Mathieu, 31 ans : Originaire du Vaucluse, cet ingénieur est un sportif accompli, aujourd’hui reconverti en coureur professionnel d’Ultra Trail et moniteur de plongée. Fan de nature et d’effort, Koh Lanta est fait pour lui. Zen et débrouillard il peut mener le Sud loin.

Carole, 52 ans : La truculence provençale incarnée ! Cette Marseillaise pure souche rêve de prouver ses talents d’aventurière au-delà de sa gouaille joyeuse et chantante… Elle a le mental et l’envie, cette maman peut surprendre.

Alix, 28 ans : Un mental d’acier dans un corps sculpté. Cette pompier d’Aubagne, coach sportif, se prépare depuis des années. Elle aime souffrir et réussir. A coup sûr un élément fort de cette tribu du sud.

Aubin, 23 ans : Venu du Gers, cet agent immobilier est tout jeune. Mais déjà papa et responsable de son agence. Cet Occitan veut réussir pour prouver sa valeur, et remporter les 100 000 euros pour son bébé !

Ava, 26 ans : Cette jeune Corse a une âme d’entrepreneuse. A la tête de son restaurant de poisson, elle est têtue et débrouillarde. Un roc ; Ava vise loin

Sébastien, 37 ans : l’Ardéchois au cœur sensible. Ce papa poule ne s’est jamais éloigné de ses 2 fillettes, ni de ses montagnes de l’Ardèche et des Cévennes. Proche de la nature, ce manuel est un homme ressource sur un camp. Et son émotion est communicative.

LA TRIBU DE L'OUEST :
François, 47 ans : Le pays basque à l’honneur. Ce grossiste en travaux aime tout de sa région : la gastronomie, la pelote basque, les chants… Il veut faire honneur à sa terre, et faire le bonheur de ses fils, leur donner du courage. Attachant, François saura marquer les esprits.

Diane, 25 ans : Petite fille gâtée du Béarn, Diane veut prouver sa valeur personnelle. Agent immobilier, cavalière émérite, elle veut montrer à son monde qu’elle peut se frotter à des conditions difficiles et s’en sortir haut la main. Une grande force de caractère se cache derrière son large sourire.

Jody, 32 ans : Ostréicultrice, Jody sait ce que c’est que travailler et lutter contre les éléments. Nature, sincère, Jody aime autant la solitude que la camaraderie. Indépendante, elle ne compte que sur elle-même pour représenter dignement la Charente Maritime.

Brice, 22 ans : Animateur radio, ce jeune Creusois veut faire briller le Limousin. Energique, motivé comme jamais, Koh Lanta c’est son rêve d’enfant. Il est là pour sa région et pour sa famille, qu’il a toujours en tête.

Dorian, 30 ans : Contrôleur de train et athlète, spécialiste du saut de haies, originaire de Caen, Dorian croque la vie. Il aime rire, et apprécie la compagnie des autres, mais un féroce compétiteur se cache en lui. Il ne supporte pas de perdre.

Estelle, 47 ans : Conseillère chez Pole Emploi et maman solo de deux garçons, Estelle est une courageuse. La preuve, elle a longtemps été membre de l’équipe de France féminine de cyclisme, emmenée par Jeannie Longo. Le dépassement de soi, le dévouement, cette Normande connaît.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #TF1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article