Coup d'envoi du Tour de France sur France Télévisions

Publié le 29 Août 2020

Coup d'envoi du Tour de France sur France Télévisions

Repoussé en raison de l'épidémie du Coronavirus, c'est ce samedi que s'élancera l'édition 2020 du Tour de France !

Un parcours 100 % français de 3 470 kilomètres qui traversera les cinq massifs montagneux. De Nice à Paris, ce 107e Tour de France sera de toutes les audaces avec 8 étapes de montagne, 4 arrivées en altitude, 1 contre-la-montre individuel arrivant à La Planche des Belles Filles, 12 sites inédits au départ ou à l’arrivée...

Chaque jour du 29 août au 20 septembre sur France 3 et France 2, Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Yoann Offredo et Laurent Jalabert seront aux commentaires des étapes de cette grande boucle. Ils seront accompagnés de Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France.

Thierry Adam (moto arrière) et Thomas Voeckler (moto avant) infiltreront quant à eux le peloton. Coups de fatigue, changements de stratégie, soucis mécaniques ou incidents de course, rien ne pourra leur échapper.

Nicolas Geay sera lui sur la ligne d'arrivée pour recueillir en eclusivité les premières réactions du vainqueur du jour et des porteurs des maillots. Enfin, Rodolphe Gaudin sera sur la ligne de départ pour les interviews d'avant-course.

Et chaque jour juste après l'étape, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Laurent Luyat dans "Vélo Club" pour revenir sur les grands moments de la journée avec les analyses à chaud de toute l'équipe de journalistes et de consultants qui ont suivi la course au plus près.

Tous les soirs à 20h45 mais cette fois sur France 3, Fabien Lévêque avec "Le journal du Tour" proposera de revenir sur les dernières images, réactions des équipes de coureurs qui ont brillé au cours de la journée.

Enfin, le dimanche à 20h dans le magazine "Stade 2" présenté par Matthieu Lartot s’installera dans le dispositif du Tour de France en direct de Nice. Une émission spéciale Arrivée du Tour sera présentée par Laurent Luyat le dimanche 20 septembre.

A noter également que France Télévisions s’engage, une nouvelle fois cette année, autour de la biodiversité aux côtés du Muséum national d’Histoire Naturelle. Pour cette 8e édition, une pastille d'une minute trente est diffusée chaque jour au cours du direct, présentée par Chloé Nabédian. Elle permet aux téléspectateurs de découvrir le patrimoine naturel de la région traversée.

Coup d'envoi du Tour de France sur France Télévisions

Rédigé par Mika

Publié dans #Sports, #France TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article