Découvrez la nouvelle grille de France 4 avec entre autres l'arrivée de "La maison des Maternelles"

Publié le 12 Août 2020

Découvrez la nouvelle grille de France 4 avec entre autres l'arrivée de "La maison des Maternelles"

La chaîne devait disparaître il y a quelques jours et pourtant elle a obtenu un sursis d'un an !

A cette occasion et dès le 31 août, France 4 poursuit sa transformation engagée durant le confinement pour offrir, à tous les moments opportuns de la journée, des temps d’apprentissage ludique avec une priorité accordée aux enfants en élémentaire : aide aux devoirs tout au long de l’année ou révisions pendant les vacances scolaires, apprentissage des langues étrangères, éducation artistique et culturelle, à l’environnement, à la citoyenneté et aux médias. Au programme également des émissions de service à destination des parents en journée lorsque les enfants sont à l’école, mais aussi en soirée.

Un grand rendez-vous ludo-éducatif orchestré par Alex Goude sera ainsi proposé en access, les soirées seront programmées en lien avec le programme scolaire pour prolonger l’apprentissage en s’appuyant sur le meilleur de l’offre de documentaires, de cinéma, de fictions et de magazines. Les soirées du lundi seront par exemple dédiées à la culture mais aussi aux fictions ou aux pièces de théâtre, le mercredi sera dédié à la science (Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, Le Monde de Jamy...), le jeudi à la nature le dimanche à l'histoire.

Les journées s’articuleront entre Okoo le matin et en sortie d’école, et des programmes à destination des parents quand les enfants sont à l’école ; des émissions de service pour les épauler, leur donner des clés d’éducation et d’épanouissement de leurs enfants.

Les parents retrouveront ainsi deux magazines du lundi au vendredi avec le matin "La maison des maternelles" qui était auparavant diffusée sur France 5 mais également en début d'après-midi "La maison des parents", le premier magazine quotidien parental consacré au développement, à l’éducation et à la scolarité des enfants de moins de 18 ans.

Crédit photo : François Roelants / FTV

Découvrez la nouvelle grille de France 4 avec entre autres l'arrivée de "La maison des Maternelles"

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article