Direction la Géorgie dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 27 Août 2020

Direction la Géorgie dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Tous les jeudis à partir de 20h50 (un inédit suivi d'une rediffusion), les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Philippe Gougler avec une nouvelle saison "Des trains pas comme les autres".

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres. Il repart cet été pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires.

En Géorgie, les wagons sont parfois perdus au cœur de sublimes paysages et servent de ponts pour traverser les rivières… et justement, Philippe Gougler, notre globe-trotter ferroviaire, découvre que les rivières de la Svanétie sont parfois gorgées de paillettes d’or. Après une rencontre avec des orpailleurs, Philippe se rend sur les bords de la Mer Noire.

De là, part un train dans lequel on peut emprunter des livres… une véritable bibliothèque sur rails qui emmène notre voyageur jusqu’à Tbilisi, la capitale de la Géorgie. On y perpétue une tradition très romantique : à la nuit tombée, les demandes en mariage se font en sérénade… Après un voyage en train-couchette, Philippe Gougler se réveille au cœur de la cité troglodytique de Vardzia, un extraordinaire ensemble architectural et monastique.

Non loin de là, un petit train bucolique, le Kukushka, emmène notre intrépide voyageur à travers des paysages grandioses. Philippe termine son voyage dans les vignobles géorgiens et participe aux vendanges…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article