L'histoire et les entrailles du marché de Rungis dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 2 Août 2020

L'histoire et les entrailles du marché de Rungis dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 2 août, "Rungis, à tu et à toi", un reportage signé Vincent Nguyen, Jean-Sebastien Desbordes et Mathieu Houel (Rediffusion).

Rungis, ce nom n’évoque plus le nom du village de 500 âmes qu’il a été longtemps… Pour tous, il est le MIN, le Marché d’Intérêt National. Rungis est aujourd'hui le plus grand marché de produits frais au monde. Sur 234 hectares transitent chaque jour de quoi nourrir 12 millions de franciliens. Pendant 800 ans, ce marché était au centre de la capitale, aux Halles. Emile Zola l’appelait le « ventre de Paris » et Robert Doisneau a pleuré  derrière son objectif quand, en 1969, ce lieu qu’il aimait tant a déménagé en banlieue.  

Nos journalistes retracent l'histoire de ce marché et de ses entrailles. L'équipe nous emmène faire la connaissance de Sacha, acheteur des meilleurs produits pour des grands restaurants parisiens, Marc, le "roi de la pomme de terre" qui a écrit une chanson sur Rungis ou encore Francis, le baron de la boucherie. 13h15 part à la rencontre de tous ceux, jeunes et anciens, qui font l’âme de cet endroit unique au monde.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article